Recettes

Où le vin a été inventé

Pin
Send
Share
Send
Send


Il y a beaucoup de littérature sur l'origine du vin, certains disent qu'il a été découvert à Chypre, d'autres en Grèce, selon les dernières études, il semble que ces derniers soient les inventeurs les plus probables de cette magnifique boisson alcoolisée. Ci-dessous, nous expliquons un peu plus sur où et quand le vin a été inventé.

Vous pouvez également être intéressé: Comment est fait le vin rosé

L'origine du vin

La combinaison du sol et du climat lui permet de s’étendre et les textes les plus anciens de la littérature grecque, l’Iliade et l’Odyssée, en témoignent. Les premiers vins grecs sont datés de 6 500 ans, son développement répond aux besoins d’une famille ou d’une petite communauté. Suite aux progrès de la civilisation grecque, sa production et sa commercialisation ont pris beaucoup de temps. Mais à notre époque, la Grèce n’a été installée que récemment sur l’itinéraire viticole. Il s'est distingué pour la production de vins notoirement forts et généreux, comme leurs dieux mythologiques.

Le berceau du vin

Helias, comme on l'appelle par la population locale, est reconnu dans le monde comme le berceau de la civilisation. Ses ruines qui existent encore, témoins de la conquête des Romains, accueillent chaque année des touristes du monde entier qui veulent trouver ou au moins approcher Platon en écrivant sur une place.

La grande expansion du vin

Les fouilles archéologiques ont montré que la consommation de vin était efficace en Méditerranée. Il a gagné un grand prestige en Italie pendant l'empire romain. Cette réputation s'est étendue jusqu'au Moyen Âge, où les vins exportés de Grèce et de ses îles étaient considérés comme les seuls dignes des tables royales ou papales d'Europe occidentale.

Le vin en Grèce

Maintenant, la Grèce est connue comme étant l'un des meilleurs producteurs d'huile d'olive au monde, élément essentiel de votre cuisine, mais il met aussi beaucoup d’énergie à faire revivre les racines de Ses vignes ancestrales. Cela vous permettra de pénétrer sur la scène touristique des œnophiles, grâce à leurs bouillons blancs frais, à leurs "puissants" vins rouges, et à leurs esprits considérés comme exceptionnels.

La légende du vin

La légende dit que Virgile avait une petite phrase pour l'île des vignes: "En Grèce, il est plus facile de compter les grains de sable de plage que de nommer leurs cépages." On dit qu’elles pourraient être plus de 300 souches différentes, nous comprenons donc pourquoi Virgil n’a pas pu les mémoriser. Réparties sur plus de 150 000 hectares de vignobles répartis dans neuf régionsComme l’a écrit Illias Anagnostakis dans l’ouvrage The Illustrated Greek Wine Book: «La vinification de ces centaines de raisins est une tradition ancestrale qui précède même l’ère byzantine, au point que l’histoire montre que ce pays est responsable de l’expansion de la culture en Europe. "

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Où le vin a été inventéNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Nourriture et boissons.

Pin
Send
Share
Send
Send