Recettes

Comment faire des cupcakes au micro-ondes

Pin
Send
Share
Send
Send


Tu aimes les petits gâteaux? Vous devriez savoir que même si vous n’avez pas de four, vous pouvez facilement faire ces délicieux bonbons en utilisant votre micro-ondes. En seulement 15 minutes, vous aurez obtenu de délicieux cupcakes et une apparence égale à celle que vous aviez au four. Dans cet article, nous vous proposons une recette de cupcakes au chocolat, mais il existe de nombreuses autres variétés que vous pouvez préparer. Si vous avez besoin d’inspiration, dans cet article, nous vous proposons des idées pour que vous sachiez comment décorer des cupcakes. Continuez à lire cette recette où nous vous montrerons comment faire des cupcakes au micro-ondes de manière rapide et très simple. Des mains à la pâte!

2 personnes 15 minutes Basse difficulté Ingrédients:
  • 1/4 tasse de farine
  • 1/4 tasse de sucre
  • 1/4 tasse de cacao en poudre
  • 40 gr. de lait
  • 40 ml de l'huile
  • 1 petit oeuf
  • 1/2 cuillère à café de levure
Vous pouvez également être intéressé par: Cupcakes aux pépites de chocolat Étapes à suivre pour réaliser cette recette: 1

Le premier pas que nous allons faire pour commencer avec notre recette de gâteaux micro-ondes est mélanger tous les ingrédients que nous avons énumérés ci-dessus dans un bol profond, sauf l'huile, le lait et les œufs (ce que nous ferons à l'étape suivante). Vous devrez tout verser et mélanger pour obtenir les saveurs à intégrer et créer une base homogène.

2

Maintenant, comme nous l’avons souligné, nous devrons trouver un autre conteneur pour pouvoir ajouter le oeuf, lait et huile. Nous allons tout mélanger pour les faire adhérer. À ce stade, vous pouvez utiliser un mélangeur électrique pour rendre la texture plus spongieuse et obtenir un résultat optimal.

3

Une fois que les deux conteneurs sont prêts et mélangés, il est temps de rejoindre le contenu et mélangez à nouveau pour que tous les ingrédients de nos cupcakes soient intégrés. Pour le moment, nous vous conseillons d’utiliser un tige électrique ou un mélangeur rendre la texture plus appropriée pour que notre bonbon soit spongieux.

4

Lorsque le mélange sera prêt, nous devrons prendre le moule que nous utiliserons pour notre recette. Gardez à l’esprit que nous préparons un petit gâteau sans fourle le moule doit être au micro-ondes puisque tous les matériaux ne peuvent pas être utilisés dans cet appareil.

Ici nous devrons verser le mélange que nous avons préparé dans les étapes précédentes ne remplissant que 3/4 parties de la capacité du moule car sinon, lors de la cuisson, la pâte peut croître et finir par déborder. Donc, pour l'éviter, remplissez seulement une partie du moule et laissez de la place pour que le cupcake grandisse.

5

Lorsque nous aurons les moules prêts, nous n’aurons plus qu’à les mettre au micro-ondes pendant quelques minutes. 2 ou 4 minutes à pleine puissance. Idéalement, essayez d'abord 2 minutes, sortez-le et piquez-le à la fourchette: si on voit qu'il est encore humide, c'est parce que ce n'est pas encore tout à fait fini. Lorsque la fourchette sera complètement sèche, ce sera quand le gâteau sera prêt à être dégusté.

6

En nous passionnant pour le monde des cupcakes, c’est pourquoi nous proposons autres recettes amusant et délicieux que vous aimerez sûrement connaître:

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment faire des cupcakes au micro-ondes, nous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Recettes.

Vidéo: Cupcakes en 4 min cuisson Micro-Ondes CUISINE (Novembre 2020).

Pin
Send
Share
Send
Send