Recettes

Comment faire cuire le manioc

Pin
Send
Share
Send
Send


Image: survivalinternational.de

Manioc C'est l'une des racines les plus populaires de la cuisine latino-américaine, bien que sa consommation se soit également étendue aux pays africains et asiatiques. C'est une alternative délicieuse et très nutritive qui sert de compagnon et d'ingrédient principal pour la préparation de divers plats principaux. Il y a beaucoup d'options pour en profiter, c'est pourquoi nous expliquons en.com comment faire cuire le manioc Oserez-vous le préparer?

Vous pouvez également être intéressé: Comment faire frire le manioc

Cuisson du manioc frit

Le Yucca frite C'est l'une des présentations les plus courantes dans lesquelles nous pouvons trouver cet aliment. Étant donné que le manioc est une racine de style carotte rappelant celle d'une pomme de terre, mais de consistance plus douce et de texture plus farineuse, il est idéal pour la friture.

Il suffit de le peler, de le laver, de le couper en bâtonnets de l’épaisseur de votre choix et de le faire frire dans une grande quantité d’huile chaude. Vous pouvez le servir comme entrée, avec la sauce de votre choix (l'avocat est très populaire) ou comme accompagnement de viande et de poisson.

Faire cuire du manioc bouilli

Le yucca bouilli C’est la manière la plus classique de cuisiner et de présenter cet aliment, mais c’est pourquoi il est tout simplement délicieux. Pour le fabriquer, vous devez éplucher et laver le manioc, le couper au milieu et le diviser ensuite, si vous le souhaitez, en morceaux plus petits.

Ajoutez le manioc dans une casserole d'eau bouillante additionnée de sel et laissez cuire. N'oubliez pas que le manioc peut être un peu dur, il faut donc du temps pour cuisiner et devenir moelleux. Il est également possible que certaines pièces soient cuites avant d’autres, dans ce cas, voyez les plus molles en premier et laissez celles qui nécessitent plus de cuisson.

Si vous ajoutez de l'ail et du persil haché à ce plat, vous dégusterez un délicieux yucca.

Chips de manioc

Pour ceux qui recherchent une alternative différente aux chips classiques, le manioc est un ingrédient idéal. Tout comme nous coupons la pomme de terre en tranches très fines puis la faisons frire, nous ferons de même avec le yucca, mais vous le jetez dans le respect de sa forme allongée. Ajoutez à l'huile chaude et veillez à ce qu'ils ne brûlent pas. Lorsque vous la retirez de l'huile, nous pouvons ajouter du sel et, si les invités le souhaitent, un peu de poudre d'ail.

Cette forme de cuisson du manioc Idéal pour accompagner des hamburgers ou des bicatas.

Autres recettes à base de manioc

Il est également possible d'utiliser cet ingrédient pour la préparation d'autres recettes, par exemple des beignets de manioc ou des croquettes de manioc. Ce sont des plats un peu plus élaborés et tout aussi délicieux.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment faire cuire le maniocNous vous recommandons d'entrer dans notre catégorie Aliments et boissons.

Vidéo: Apprendre à cuisiné le manioc à leau (Octobre 2021).

Pin
Send
Share
Send
Send