Recettes

Comment enlever la nourriture épicée

Pin
Send
Share
Send
Send


Épicé est l'une des touches les plus personnelles quand il s'agit de la nourriture. Pour beaucoup, ce goût épicé ne peut pas manquer dans une préparation, pour d'autres, même le poivre est vraiment insupportable et, parfois, les recettes sont accompagnées d'indications un peu dépassées.

Il nous est arrivé à tous de passer du sel, du sucre ou, dans ce cas, des épices et le plat est complètement ruiné. Croyez-le ou non, l'excès d'épice peut être réduit dans nos préparations et dans cet article, nous vous proposons les meilleures astuces pour apprendre à Comment enlever la nourriture épicée.

Vous pouvez également être intéressé par: Que faire si les aliments brûlent?

Ajouter les féculents et les sucres

Il existe une grande variété de légumes et surtout de légumes contenant beaucoup d’amidon et de sucres; dans le cas des aliments trop épicés, ils sont une excellente option pour réduire leur effet puissant car absorber les épices et grâce à sa teneur en sucre, l'assaisonnement est équilibré, laissant un goût plus tolérable.

Les légumes par excellence pour réduire le piquant sont les pommes de terre, les carottes ou, à défaut, la patate douce ou, comme on l'appelle aussi, la patate douce, qui est la plus douce de la liste. La meilleure alternative pour utiliser ces ingrédients est de les ajouter au ragoût, à la sauce ou à la casserole laissés avec un excès d'épices, en cubes moyens, et de les laisser cuire pendant 10-15 minutes dans la sauce.

Utilisez des produits laitiers pour éliminer l'excès d'épices

Boire du lait lorsque vous consommez quelque chose de très épicé aide à réduire les brûlures provoquées par les épices et dégonfle la langue et les lèvres. En cuisine, l'ajout d'un produit laitier est l'un des meilleurs trucs pour éliminer les aliments épicés.

Si la préparation le permet et correspond à ce qui est fait, l’ajout d’un produit laitier est une très bonne option pour contrôler l'épicé de plus que nous sommes partis en préparation. Cela peut être n'importe quel dérivé du lait tel que le yogourt grec, le beurre, la crème, la crème de lait ou le lait lui-même.

Dans certains cas, et si cela vous convient, vous pouvez bien sûr essayer un autre type de lait, comme le lait de coco ou le lait d’amande, pour donner une touche spéciale à votre plat.

Ajouter du sucre ou des acides

Bien qu’il semble un peu étrange, surtout avec les acides, c’est une alternative fortement recommandée pour contrecarrer l'épicé dans une recette L'acide, comme le sucre, aide à réduire et à équilibrer les épices à l'intérieur du mélange, laissant une saveur légèrement plus subtile, mais non sucrée.

Il existe de nombreux ingrédients sucrés tels que le ketchup, le miel ou un sirop de votre choix. Du côté acide, on peut ajouter une ou deux cuillerées à thé de vinaigre, de préférence de pomme, quelques gouttes de jus de citron ou une très bonne option pour ajouter quelques morceaux de tomates à la recette.

Cette astuce est excellente pour une utilisation dans les salades et équilibre la saveur avec l'aide de la vinaigrette, alors gardez cela à l'esprit.

Ajouter des fruits secs à la préparation

La graisse des noix en général est excellente, contrant le goût excessivement fort de l’épice, l’équilibre et compense avec sa touche amère. Si votre préparation vous permet d'ajouter ce type d'ingrédients, faites-le.

Tout type de produit dérivé de la noix remplit sa fonction: beurre d'arachide, amandes ou noix broyées, pistaches, cacahuètes ou noisettes entières ou en filets.

Remplacez ou ajoutez plus de bouillon

Si votre préparation est faite à partir d’un bouillon, bœuf, poulet, poisson ou fruits de mer, c’est une très bonne option pour enlever l'excès de nourriture épicée ajoutez 1 ou 2 tasses de plus à cette préparation. Gardez à l'esprit que plus vous ajoutez de bouillon, plus il devient doux et épicé, laissant une saveur beaucoup plus subtile.

Que peut-on faire si la recette contient déjà trop de liquide? Dans ce cas, une solution efficace consisterait à retirer deux tasses de bouillon ou de liquide déjà assaisonné dans ladite préparation et à les remplacer par un bouillon de base. N'oubliez pas qu'en plus de contrôler les épices, cela peut affecter le goût du sel et du poivre, alors essayez le plat avant de poursuivre la recette.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment enlever la nourriture épicéeNous vous recommandons d'entrer dans notre catégorie Aliments et boissons.

Pin
Send
Share
Send
Send