Recettes

Des recettes faibles en calories et en gras pour le dîner - parfait pour perdre du poids

Pin
Send
Share
Send
Send


Voulez-vous manger sainement? Pour se sentir en bonne santé, notre régime alimentaire doit être équilibré et il est recommandé de répartir la quantité de nourriture quotidienne dans environ 5 repas, afin que le petit-déjeuner fournisse suffisamment d'énergie, jusqu'au dîner, qui doit être plus léger et moins calorique que la nourriture. . Normalement, nous dînons lorsque nous avons peu de temps pour dormir et ce sont les heures de la journée pendant lesquelles nous avons besoin de moins de calories. Par conséquent, si nous les dépassons, nous avons des digestions lourdes ou des problèmes d'endormissement.

La meilleure idée est de choisir de manger des aliments légers, mais nous savons qu’il n’est pas toujours facile de trouver des plats qui nous offrent un équilibre entre faibles en calories et en saveurs. C’est pour cette raison que nous vous présentons cet article. 5 recettes faibles en calories et en gras pour le dîner que vous allez aimer

Vous pouvez également être intéressé par: 5 recettes hypocaloriques

Jambon cuit, petits pains au fromage et à l'ananas

Quand on veut manger sainement, mais sans renoncer au meilleur goût, je vous conseille d'opter pour de fines tranches de jambon cuit Le puits d'étoile, qui pour nous sont parmi les plus savoureux du marché. Ce jambon cuit est considéré comme une bonne option car il est faible en gras, réduit en sel, sans lactose ni gluten et ne fournit que 94 kcal pour 100 g. Ses fines tranches sont donc idéales pour préparer des dîners sains et délicieux.

Par exemple, notez cette recette pour les rouleaux de jambon cuit, de fromage frais et d’ananas, une des recettes pour dîners de perte de poids légers et rapides et rester en bonne santé:

Ingrédients

  • 2 petites cuves ou 125 gr de fromage frais
  • Fines tranches de jambon cuit ElPozo BienStar
  • 2 tranches d'ananas

préparation

  1. Épluchez, coupez l'ananas, avec deux tranches cela suffira et coupez-le en petits tacos.
  2. Mélanger le fromage frais avec les morceaux jusqu'à ce qu'ils soient bien intégrés.
  3. Placez une fine tranche de jambon cuit sur l’assiette et, au centre, ajoutez le mélange en quantité suffisante pour que le pain soit bien farci et roulez avec la même tranche.
  4. Répétez le processus avec plusieurs tranches jusqu'à ce que vous ayez tout ce que vous allez dîner.

Rouleaux de courgettes au jambon cuit et au fromage

Ce plat est l'un des dîners hypocaloriques pour perdre du poids plus recommandé, car il a également une teneur très faible en matières grasses et est très nutritif. Les brioches aux courgettes avec jambon et fromage sont également l’une des recettes les plus faciles et les plus rapides à préparer. Elles sont idéales pour les repas, lorsque notre corps n’a pas besoin de tant d’énergie et que nous allons nous coucher dans un court laps de temps.

Ingrédients

  • 1/2 courgette
  • Fines tranches de jambon cuit ElPozo BienStar
  • Tranches de fromage léger ou faible en gras

préparation

  1. Lavez les courgettes, coupez-les en fines tranches et décidez si vous préférez les crus ou les grillades. Dans ce dernier cas, essayez de ne la repasser que de quelques gouttes d’huile d’olive et faites-en peu pour que l’on puisse bien la rouler sans la défaire.
  2. Placez une tranche de jambon cuit sur l’assiette et recouvrez un morceau de fromage faible en gras, roulez-les et coupez-les en deux pour qu’ils aient la même largeur que les morceaux de courgette.
  3. Mettez une bande ou une tranche de courgette sur la plaque et sur le rouleau de jambon et de fromage, bien rouler et piquer un bâton qui traverse le rouleau d'un côté à l'autre sans le rendre ouvert.
  4. Faites le nombre de petits pains que vous allez dîner en ce moment.

Brochettes de poulet et de légumes

Si vous voulez essayer des recettes de plats chauds idéales des dîners pour perdre du poids et rester en bonne santéNous vous suggérons d’essayer les brochettes de poulet et de légumes. Ils sont délicieux, très savoureux, ils dépendent principalement des épices que vous ajoutez, ils ont peu de calories et de matières grasses et sont très nutritifs. Vous pouvez opter pour la viande de dinde, au lieu de poulet, mais l'important est que ce soit de la viande maigre, car elle contient moins de gras. Rappelez-vous que les légumes doivent abonder dans vos plats, ils sont riches en eau et pauvres en calories.

Ingrédients

  • 2 poitrines de poulet ou de dinde désossées
  • 2 poivrons verts
  • 2 poivrons rouges
  • 1 oignon
  • 1 cuillère à café d'huile d'olive
  • 1 pincée de sel à l'ail
  • 1 pincée de cumin
  • 1 pincée d'herbes de Provence (ou autres épices à votre goût)

préparation

  1. Épluchez l'oignon, lavez les poivrons et coupez ces légumes en gros tacos.
  2. Coupez les seins également dans des tacos, en vous assurant qu'ils sont de la même taille et qu'ils peuvent être mangés d'une bouchée.
  3. Faire les brochettes, en plaçant les ingrédients bien intercalés.
  4. Vous pouvez les faire griller si vous avez, ou vous pouvez choisir d'utiliser le four. Si vous les faites au four, ajoutez la vinaigrette à votre goût et faites cuire à 180ºC pendant 20 minutes.

Jambon cuit, fromage frais et salade de tomates

Une autre des délicieuses recettes de dîners légers sans perte de poids C'est la salade de jambon cuit, de fromage frais et de tomate. C'est un plat très léger qui apportera de la variété à notre alimentation et avec lequel nous pourrons fournir diverses vitamines, protéines et minéraux et très peu de matières grasses.

Ingrédients

  • Laitue, scarole ou chou vert (au goût)
  • 1 grande salade de tomates
  • 3 ou 4 tranches de jambon cuit réduit en sel ElPozo BienStar
  • Tacos au fromage frais
  • 1 cuillère à café d'huile d'olive

préparation

  1. Lavez la laitue, retirez les morceaux qui pourraient être en mauvais état, hachez-la et ajoutez-la dans le bol que vous allez utiliser pour manger la salade.
  2. Laver et hacher la tomate et ajouter les morceaux sur la plaque.
  3. Ajoutez des tranches de jambon cuit, entier ou haché, selon vos préférences.
  4. Coupez le fromage frais, si vous ne l'avez pas déjà acheté en tacos, et ajoutez-le à la salade.
  5. Juste avant de prendre la salade, assaisonnez-la avec très peu d'huile d'olive et mélangez bien tous les ingrédients.

Champignons sautés aux légumes

Enfin, un plat à ne pas manquer parmi les meilleurs Recettes faibles en calories et en gras pour le dîner est les champignons sautés avec des légumes. N'oubliez pas que les légumes et les légumes ont une faible valeur calorique, ils doivent donc être très présents dans vos recettes, faibles en calories et en gras. Vous pouvez choisir les champignons que vous utilisez dans cette recette. Par exemple, vous pouvez utiliser des champignons, mais vous pouvez également combiner plusieurs types.

Ingrédients

  • 100 g de champignons ou moins si d'autres champignons sont ajoutés
  • 1/2 carotte
  • 1/4 de courgette
  • 1/2 poivron rouge
  • 1/2 poivron vert
  • 1/2 poivron jaune
  • 1/4 aubergine
  • 1 ou 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 1 pincée de sel ou de sel à l'ail
  • 1 pincée de poivre

préparation

  1. Préparez tous les ingrédients en lavant, en épluchant et en découpant les ingrédients nécessaires (courgettes, carottes, poivrons, champignons, etc.).
  2. Dans une casserole ou un wok, ajoutez l'huile d'olive et tous les légumes hachés, mélangez bien et augmentez le feu.
  3. Faites sauter à feu vif pendant 5 minutes, puis ajoutez les champignons.
  4. Continuez à bien remuer jusqu'à ce que les champignons soient bien cuits.
  5. Ajoutez un peu de sel et de poivre à votre goût.

De plus, nous vous invitons à découvrir dans cet autre article quels sont les meilleurs aliments pour le dîner.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Des recettes faibles en calories et en gras pour le dîner - parfait pour perdre du poids, nous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Recettes.

Pin
Send
Share
Send
Send