Recettes

Comment faire du yogourt à la noix de coco

Pin
Send
Share
Send
Send


Êtes-vous amoureux de yaourt? En.com, nous vous proposons une recette simple et rapide pour que vous goûtiez une variante savoureuse du yaourt traditionnel. Aujourd'hui, vous trouverez sur le marché une grande variété de yaourts aux textures, couleurs et saveurs différentes, mais quel meilleur moyen de le préparer vous-même pour ravir vos convives au moment de dessert. En.com nous expliquons comment faire du yogourt à la noix de coco. Essayez de rendre cette recette riche et saine que les jeunes et les moins jeunes aimeront.

30 minutes Faible difficulté Ingrédients:
  • 1 litre de lait (entier, écrémé ou noix de coco)
  • 60 g de noix de coco râpée
  • 50 g de sucre
  • 1 yaourt nature
  • 3 cuillères à soupe de lait en poudre
  • 1 cuillère à soupe d'édulcorant
  • Zeste de citron (facultatif et au goût du consommateur)
Vous pouvez également être intéressé par: Comment faire du yaourt au kéfir Etapes à suivre pour réaliser cette recette: 1

Tout d'abord, choisissez le type de noix de coco Qu'allez-vous utiliser? Nous avons proposé d'utiliser du lait de coco au lieu du lait entier, car cela ajouterait beaucoup plus de saveur au yogourt. Cependant, si vous voulez juste lui donner une petite touche de noix de coco, vous pouvez essayer le zeste de la viande de coco. Utilisez le type de noix de coco qui vous est le plus pratique et le plus accessible (en conserve, naturel ...).

2

Une fois que vous avez la noix de coco sélectionnée, placez-la dans un pot le litre de lait et le zeste de noix de coco. Nous avons proposé de râper 60 grammes, mais si vous aimez beaucoup la noix de coco, vous pouvez en ajouter davantage. Si vous souhaitez également incorporer le zeste de citron, vous devez l'ajouter au mélange à ce moment-là.

3

Mettez la casserole sur le feu pour feu moyen et laissez le mélange au chaud pendant quelques minutes. Quand vous remarquerez que ça commence à bouillir, il sera temps d'éteindre le feu. Ensuite, placez le mélange dans un bol ou un bol et laissez-le refroidir au réfrigérateur pendant la nuit. Rappelez-vous: ne mettez pas le mélange chaud directement dans le réfrigérateur, il pourrait être endommagé. Il vaut mieux laisser refroidir d'abord au naturel.

4

Après les heures correspondantes dans le réfrigérateur, vous devez filtrer le lait. Utilisez une passoire de cuisine pour cela. Nous recommandons que cela soit aussi fin que possible afin que les impuretés ne soient pas filtrées.

5

Puis ajoutez le lait à yaourt naturel, l'édulcorant et le lait en poudre et mélanger tous ces ingrédients. Vous pouvez tempérer le lait un peu avant pour vous aider à laisser la pâte à la maison sans grumeaux.

6

Il est temps de placer votre yaourt à la noix de coco dans les conteneurs sélectionnés où vous le servirez plus tard. Jouez un peu avec votre imagination, si vous le souhaitez, pour surprendre davantage vos invités avec un dessert aussi délicieux. Une fois servi, couvrez le yaourt.

7

Puis placez les lunettes à l'intérieur du yaourtière et laissez-les reposer pendant au moins 12 heures. Après ce temps, remettez le yaourt au réfrigérateur et laissez-le refroidir pendant environ 4 heures.

8

Prête! Vous avez déjà votre yaourt à la noix de coco Prêt à servir et à apprécier. Essayez, c'est une recette simple et rapide.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment faire du yogourt à la noix de cocoNous vous recommandons d'entrer dans notre catégorie Aliments et boissons.

Pin
Send
Share
Send
Send