Recettes

Comment faire du yaourt à la fraise

Pin
Send
Share
Send
Send


Si vous aimez le goût de les fraises et les inclure dans la plupart de vos desserts, dans l'article suivant, nous vous montrons une option supplémentaire dans laquelle vous pouvez les consommer: sous forme de yaourt. C'est une recette très simple à préparer et qui servira à remplacer les yaourts commerciaux classiques pleins de conservateurs et d'additifs. Vous avez juste besoin d’ingrédients de base et d’un peu de temps pour pouvoir faites votre propre yaourt à la fraiseEssayez-le et vous verrez comment trouver un dessert qui plaira à toute la famille.

30 minutes Faible difficulté Ingrédients:
  • 1 l de lait
  • 250 g de fraises
  • 4 cuillères à soupe de sucre
  • 400 ml de crème
  • 2 enveloppes de poudre de caillé
Vous pouvez également être intéressé par: Comment faire du yaourt au kéfir Etapes à suivre pour réaliser cette recette: 1

La première chose à faire pour commencer à faire le yaourt à la fraise fait maison C'est pour préparer des fraises. Nettoyez-les en retirant toutes leurs queues, puis insérez-les dans une casserole avec un peu d'eau. Placez la casserole sur le feu et laissez bouillir les fraises pendant au moins 5 minutes. Une fois ce temps écoulé, retirez-les du feu et mettez-les sur une serviette en papier absorbant pour éliminer l'excès d'eau. Ensuite, il vous suffit de les écraser dans le mélangeur jusqu'à ce que vous obteniez une sorte de purée de fraise. Nous vous conseillons de le filtrer à la fin pour éliminer toutes les graines.

2

Ensuite, placez la purée de fraises dans une casserole ou une casserole et ajoutez à côté le lait, le sucre, la crème et du sirop de fraises au cas où vous souhaiteriez que vos yaourts aient un goût plus intense. Fruit et un peu plus de couleur.

3

À l'aide de tiges manuelles ou d'une cuillère en bois, remuer bien tous les ingrédients afin qu'ils s'intègrent complètement et énergiquement pour empêcher la formation de grumeaux. Faites-le jusqu'à ce que vous voyiez qu'un mélange homogène est créé et quand il le faut, il vous suffit de mettre la casserole au feu pour la faire bouillir. Faites attention au moment où le mélange atteint le point d'ébullition, car vous devrez ajouter cet instant la poudre de caillé. Ajoutez-le petit à petit et en remuant.

Image: lasrecetasdelmiguel.blogspot.com4

Dès que vous remarquez que le mélange commence à épaissir, retirez la casserole du feu et laissez-la refroidir légèrement à la température ambiante. Ensuite, répartissez le mélange dans les récipients ou les verres que vous allez utiliser pour servir le yaourts à la fraise et mettez-les au réfrigérateur et laissez-les là environ 2 ou 3 heures pour qu'ils finissent de prendre et d'acquérir la consistance voulue.

5

Après cette période, les yaourts à la fraise seront prêts à être dégustés. Vous pouvez les décorer en ajoutant quelques tranches de fraise sur le dessus ou les servir avec un peu de crème fouettée, des biscuits, du chocolat ... et tout ce que vous voulez.

Si vous avez aimé cette recette, vous pouvez également voir d'autres types de yaourts tout aussi délicieux et parfaits pour le dessert. Ne te perds pas:

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment faire du yaourt à la fraiseNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Nourriture et boissons.

Pin
Send
Share
Send
Send