Recettes

4 recettes pour un dîner sans hydrates - Idéal pour perdre du poids!

Pin
Send
Share
Send
Send


Pour perdre du poids, l’un des principaux principes à suivre dans un régime est de limiter la consommation de glucides tout au long de la journée, mais surtout de parier sur dîners légers où les glucides n'existent pas et où nous satisfaisons notre appétit sans incorporer un excès de calories ou de graisse. Mais alors, que pouvons-nous manger à l'heure du dîner? Oubliez les plats ennuyeux où nous ne prenons que du poulet grillé et de la salade et osons découvrir de délicieuses recettes de mer qui vous aideront à apprécier le plaisir de la nourriture et, mieux encore, sans que votre silhouette ne le remarque! Ensuite, dans cet article, nous vous donnerons 4 recettes pour un dîner sans hydrates cela vous aidera à perdre du poids et à bien manger. Bon Appetit!

Vous pouvez également être intéressé: Recettes hypocaloriques et grasses pour le dîner - parfait pour perdre du poids

Aubergines farcies à la viande hachée

Pour pouvoir profiter dîners légers Ce que nous devons éviter, tout d’abord, c’est d’inclure les glucides dans nos recettes. Parce que? Parce que les hydrates sont un groupe d'aliments qui nous fournissent une grande quantité d'énergie dont nous n'avons pas besoin à la dernière minute de la journée. Par conséquent, si nous ne la consommons pas, elle finit par s'accumuler dans notre corps sous forme de graisse saturée.

Par conséquent, les experts recommandent de consommer à l'heure du dîner avant tout Légumes combinés avec des protéines de toutes sortes pour réduire l'apport calorique et lipidique des aliments. Ainsi, vous pourrez satisfaire votre appétit sans prendre de poids. Pour cette raison, l’un des recettes pour un dîner sans hydrates Nous vous proposons dans de délicieuses aubergines farcies de viande hachée que vous allez sûrement adorer.

Ingrédients dont vous avez besoin (pour 4 personnes)

  • 2 grandes aubergines
  • ½ kg de poulet haché
  • Carotte hachée
  • ½ oignon
  • Huile d'olive extra vierge
  • Gratin au fromage
  • Sel et poivre

La première chose à faire est de couper les aubergines en deux et coupez votre viande en carrés pour pouvoir les vider sans nous casser la peau. Ensuite, nous les salons légèrement et les saupoudrons d’huile d’olive. Nous réservons

La prochaine étape sera Préparez le remplissage de ces aubergines. Pour ce faire, nous allons ajouter un soupçon d'huile dans une casserole et cuire la viande hachée. Coupez l'oignon en petits morceaux et ajoutez-le au mélange afin que la viande soit cuite avec cette saveur intense. Ensuite, nous allons prendre la viande des aubergines (que nous avons vidée auparavant) et l’ajouter également au mélange. Une fois terminé, nous lancerons la carotte et mélanger quelques minutes.

Quand nous voyons que la viande est prête, nous éteignons le feu et, avec précaution, nous mettons tout le mélange dans les aubergines que nous avions réservées. Enfin, nous préchauffons le four et versons un peu de fromage sur les aubergines; on les laisse cuisiner à l'intérieur du four pendant 20 minutes et prêt!

Dans cet autre article, nous vous expliquons comment perdre du poids avec des aubergines.

Oeufs brouillés à la tomate et à l'oignon

Nous continuons avec un autre des meilleurs recettes pour le dîner sans hydrates et perdre du poids. À cette occasion, nous utiliserons une protéine aussi saine que celle de l'œuf et nous la mélangerons à des légumes tels que les tomates et les oignons, une délicieuse combinaison également pauvre en calories. Pour préparer ce plat pour 3 personnes, vous aurez besoin de ces ingrédients:

  • 6 oeufs
  • 1 tomate rouge
  • 1 oignon blanc
  • Sortir
  • Huile d'olive
  • Épices facultatives: curry et gingembre

Comme vous pouvez le constater, dans cette recette, nous pouvons ajouter deux des épices comme le curry et le gingembre cela nous donnera un délicieux goût du plat et que, de plus, ce dernier contient des propriétés idéales pour nous aider à brûler les graisses. Dans cet autre article, nous vous expliquons comment perdre du poids avec le gingembre afin de connaître les propriétés que cette racine peut apporter à notre corps.

La première étape pour préparer cette recette de perte de poids est de mettre un filet d'huile d'olive dans une casserole et couper l'oignon en tranches. Ajoutez-le à la casserole et sautez-le pendant 1 minute. Ensuite, il est temps d’ajouter du gingembre râpé et de mélanger les deux ingrédients pendant environ 3 minutes.

En attendant, nous allons couper la tomate en cubes et enlever les graines qu’elle pourrait avoir. Ensuite, nous l'ajouterons à la poêle et l'habillerons avec un peu de curry; Mélanger tous les ingrédients pour que les saveurs se mêlent et laisser mijoter pendant 3 minutes.

Ensuite, vous devez casser les œufs directement dans la casserole et commencer à remuer immédiatement pour obtenir nos œufs brouillés sans coller à la base de la casserole. Rectifiez le sel et le poivre et mélangez jusqu'à ce que l'œuf soit déjà cuit à votre goût. C'est aussi simple que ça!

Poitrines de poulet farcies au four

Un autre des meilleurs Recettes pour un dîner sans glucides qui vous aideront à perdre du poids C'est celui qui utilise des protéines animales de poulet comme ingrédient principal. C'est un plat très sain avec lequel nous pourrons déguster un goût intense et délicieux sans manger de calories supplémentaires. Pour faire cette recette pour 2 personnes, nous devrons rassembler ces ingrédients:

  • 4 poitrines de poulet (ne doit pas être coupé en filets)
  • Tomate naturelle broyée
  • 0% de fromage
  • 4 tranches de dinde
  • Huile d'olive
  • Basilic
  • Baguettes (pour bien tenir la poitrine)
  • Sortir

Nous allons commencer cette recette en allumant le four pour le préchauffer à 180 ° C. Ensuite, nous allons saler les seins avec une pincée de sel et faire une incision latérale qui nous permettra remplissez-les de dinde et de fromage. Quand nous les aurons remplis, nous devrons le tenir avec plusieurs bâtons qui passeront d’un côté à l’autre.

Maintenant, nous allons devoir mettre une pincée d'huile dans une casserole et les faire dorer des deux côtés, peu importe si elles ne finissent pas complètement car elles finiront de cuire au four.

Pour mettre fin à cela recette pour dîner et perte de poids nous devrons créer une base avec la tomate naturelle au bas de la plaque de cuisson, puis nous placerons les poitrines. Nous allons jeter un peu de tomate dessus pour qu'elles soient plus juteuses et saupoudrer un peu de fromage râpé.

Nous devrons les laisser cuire au four pendant 20 minutes à une température de 180 ° C et, lorsque vous les retirerez, vous pourrez décorer avec un peu de basilic qui, en plus, donnera une saveur délicieuse.

Dans cet autre article, nous découvrons 5 recettes de poulet au four.

Semelle orange

Et nous ne pouvions pas faire un article avec des recettes pour le dîner sans hydrates sans mentionner l'un des protéines plus saines à inclure dans notre alimentation: poisson. À l'heure du dîner, il est fortement recommandé de manger du poisson. L'un des plus délicieux est la sole, qui est aussi un poisson blanc et, par conséquent, faible en gras.

Pour préparer cette recette pour 4 personnes, vous aurez besoin de ces ingrédients:

  • 4 filets de sole
  • 2 oranges
  • Poignée de coriandre
  • Poivre noir
  • Margarine
  • Huile d'olive
  • Sortir

Nous allons commencer cette recette presser le jus des 2 oranges et en le réservant pour une utilisation ultérieure; Ne jetez pas les écorces de fruits car nous les garderons pour décorer l’assiette.

Maintenant, nous allons mettre une goutte d'huile dans une poêle et, lorsqu'il fait chaud, nous allons ajouter la semelle (qui devra être bien nettoyée). Laissez-les cuire des deux côtés et rectifiez le sel et le poivre pour avoir un goût plus intense. Lorsque vous êtes prêt, retirez du feu et placez dans un grand bol.

La prochaine étape consiste à verser le jus dans une nouvelle casserole et à ajouter la coriandre et une cuillère à thé de margarine. Nous devrons remuer jusqu'à ce que nous voyions que nous obtenions un mélange homogène, puis, le sauce à l'orange Il sera prêt et nous devrons éteindre le feu en le laissant reposer pendant deux ou trois minutes.

Enfin, nous devrons verser la sauce sur la sole que nous avons réservée à la source et nous allons présenter le plat avec les écorces d'orange Couper en forme de croissant. Délicieux!

Dans cette autre recette, nous vous expliquons comment préparer une sole farcie aux fruits de mer, un plat délicieux à l'heure du dîner.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à 4 recettes pour un dîner sans hydrates - Idéal pour perdre du poids!, nous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Recettes.

Pin
Send
Share
Send
Send