Recettes

Recettes riches en fer

Pin
Send
Share
Send
Send


Si tu as manque de fer Dans votre corps, votre santé peut être altérée et augmenter le risque d'anémie, ainsi qu'une fatigue et une faiblesse continue qui vous empêchent de réaliser vos activités quotidiennes avec vitalité et énergie. Le fer est un minéral fondamental pour le bon fonctionnement de l'organisme et peut être trouvé dans différents aliments d'origine animale ou végétale. Avez-vous besoin d'ajouter plus de fer à votre régime? Continuez ensuite à lire cet article dans lequel nous vous donnons plusieurs options de recettes riches en fer qui, en outre, sont très sains et riches.

Vous pouvez également être intéressé: Recettes riches en vitamine C

Pourquoi le fer est-il important dans l'alimentation?

Il le fer C'est un minéral essentiel à la bonne santé de l'organisme, car c'est un composant fondamental de l'hémoglobine, protéine du sang responsable du transport de l'oxygène des organes respiratoires vers les cellules et les tissus.

En outre, un manque de fer dans l’alimentation, cela peut entraîner, entre autres, de la fatigue, de la fatigue, des maux de tête, des difficultés de concentration et l’une des affections les plus courantes telles que anémie Et c’est que dans de nombreux cas, il peut être combattu ou prévenu en ajoutant des aliments riches en fer à l’alimentation quotidienne.

Lentilles avec du riz

Parmi les aliments les plus riches en fer, on trouve les lentilles, les légumineuses qui fournissent entre 7 et 8 mg de fer pour 100 grammes. C’est pourquoi l’une des meilleures recommandations pour ajouter ce minéral à votre régime alimentaire, ainsi qu’aux patients souffrant d’anémie. Nous vous proposons de préparer une assiette de lentilles avec du riz brun, un ingrédient qui aide également le corps à mieux absorber le fer contenu dans les aliments.

Pour voir tous les ingrédients dont vous avez besoin et la recette complète, il vous suffit de consulter l'article Comment faire des lentilles avec du riz, vous obtiendrez un plat très énergique, parfait pour les adultes et les enfants.

Épinards aux pois chiches

Le épinards Ce sont les légumes les plus riches en fer qui existent, vous pouvez donc également les incorporer dans votre alimentation. En outre, ils sont des antioxydants et aident à garder les cellules jeunes. Dans ce cas, nous présentons un plat très savoureux de épinards de pois chiches, car ces légumineuses contiennent également une quantité importante de ce minéral.

La préparation de cette recette est très simple et le résultat est un ragoût plein de nutriments et idéal pour se réchauffer les jours les plus froids. Voulez-vous savoir comment le préparer? Ensuite, consultez l'article Comment faire des pois chiches avec des épinards.

Palourdes aux fruits de mer

Entre recettes riches en fer, vous ne pouvez pas manquer cette coquille, bien les palourdes Ils contiennent environ 24 mg de fer par 100 grammes, dépassant de loin les lentilles et les épinards.

Et une façon exquise de savourer toutes ses saveurs est de les préparer avec des fruits de mer, c’est-à-dire accompagnés d’une sauce à base d’ingrédients tels que la tomate, l’oignon, l’ail, le vin blanc, le paprika doux et le persil. Découvrez la recette dans son intégralité dans l'article Comment préparer des palourdes aux fruits de mer.

Foie d'oignon

Il y a aussi des viandes très riches en fer, mais les plus importantes sont les foie de veau et du boudin noir à base de sang rouge. Cependant, ce sont des aliments qui devraient être consommés modérément si vous avez de l'acide urique ou un taux de cholestérol élevé.

Vous pouvez préparer du foie de veau de nombreuses façons, mais nous vous en présentons une des plus simples et des plus savoureuses: comment préparer des oignons, vous aiderez ainsi tous les membres de votre famille à consommer ce viscère.

Gruau au petit déjeuner

Le gruau C'est une céréale santé très complète et bénéfique, ainsi qu'une excellente option pour inclure plus de fer dans l'alimentation quotidienne. Vous pouvez en faire partie de votre petit-déjeuner habituel pour commencer la journée en beauté, et une recette simple et saine consiste à ajouter des flocons d’avoine à un verre de lait végétal (soja, amandes, riz, etc.) et à ajouter C'est à votre goût, quelques fruits. Si vous ne buvez pas habituellement de lait au petit-déjeuner, pensez que la farine d'avoine est un ingrédient qui peut également être accompagné d'un yogourt naturel ou même en faire des smoothies. Nous vous invitons à consulter l'article Comment manger de la farine d'avoine pour connaître les différentes alternatives.

Jus riche en fer betterave, carotte et orange

Un autre moyen simple d’ajouter du fer à votre alimentation est de consommer de la jeux naturels fabriqué à partir d'aliments riches en ce minéral. Un exemple en est celui qui est préparé en combinant des légumes comme les betteraves et les carottes avec de l’orange, une excellente source de vitamine C idéale pour favoriser l’absorption du fer par le corps.

Pour faire ce jus, il suffit de presser 6 oranges et de mélanger le jus obtenu avec la betterave et la carotte hachée dans un mélangeur ou un mélangeur. Cette recette est idéale pour les personnes souffrant d'anémie et ayant besoin d'augmenter les taux d'hémoglobine sanguine. et en plus de cela, vous pouvez en découvrir plus dans l'article Comment faire des jus pour l'anémie.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Recettes riches en fer, nous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Recettes.

Vidéo: Une Journée dans mon Assiette. Vegan & Riche en fer. Alice Esmeralda (Novembre 2020).

Pin
Send
Share
Send
Send