Recettes

5 recettes hypocaloriques

Pin
Send
Share
Send
Send


Penser à perdre du poids? Puis, innovez dans votre cuisine en apprenant à préparer de nouveaux plats aux saveurs exquises qui vous permettront de savourer votre repas au maximum même si vous êtes au régime. Il y a une erreur de concept en pensant que lorsque nous voulons perdre du poids, nous devons renoncer à l'un des plus grands plaisirs de la vie, la nourriture, mais ce n'est pas vrai, il vous suffit de changer certaines habitudes lorsque vous cuisinez pour savourer des plats. Très savoureux et surtout: peu calorique! Dans cet article nous vous proposerons 5 recettes hypocaloriques et qu'il utilise des aliments sains mais cuits d'une manière délicieuse qui réussit à mettre en valeur la variété des saveurs. Profitez de votre régime sans renoncer au plaisir de la nourriture.

Vous pouvez également être intéressé: Recettes hypocaloriques et grasses pour le dîner - parfait pour perdre du poids

Cubes de poulet aux asperges

Dans un régime pour perdre du poids les protéines ne peuvent jamais manquer, car il s’agit d’un groupe alimentaire qui contient à peine des graisses et nous fournit une grande quantité de nutriments très favorables au bon fonctionnement de notre corps. Mais tous les ingrédients ne nous aideront pas à perdre du poids car, parmi les viandes, le se pencher Ce sont ceux qui contiennent moins de gras (poulet, dinde ou lapin) et parmi les poissons, vous devriez toujours opter pour les blancs.

Ensuite, nous allons vous donner un délicieux recette faible en calories de poulet aux asperges, deux très bons ingrédients pour notre corps et qui, en plus, ne nous donneront pas que des calories. Vous aurez besoin de:

  • 1 poitrine de poulet non cuite
  • 2 ou 3 asperges sauvages
  • Poudre d'ail
  • L'origan
  • Une touche de vin blanc
  • Sel et poivre

La première chose que nous ferons pour cette recette est cuire les aspergesPour ce faire, nous allons mettre un pot d’eau sur le feu et, pendant qu’il chauffe, nous allons laver et couper les asperges en petits morceaux. Lorsque l'ébullition se termine, vous devrez ajouter les asperges et ajouter une pincée de sel pour cuire avec une touche de saveur; Laissez-les se faire pendant 10 minutes ou lorsque vous vous rendez compte qu'ils sont mous. Ensuite, retirez-les et réservez.

La prochaine étape sera faire cuire le poulet et pour cela, nous allons mettre un peu d'huile dans une casserole et, tout en chauffant, nous allons couper le sein en dés. Quand il fait chaud, nous allons ajouter la viande au feu et ajouter du sel et du poivre au goût, laisser cuire correctement pendant environ 7 ou 10 minutes.

Après cette heure, ajouter les asperges dans la casserole Pour que les deux arômes se mélangent, ajoutez de l'origan et un peu de poudre d'ail pour en accentuer le goût. Ajoutez également une touche de vin et laissez l'alcool s'évaporer pendant environ 5 minutes avec la chaleur du feu. Et prêt!

Quinoa aux légumes au four

Dans un plan minceur Les glucides tels que le quinoa devraient faire partie de votre menu, mais oui, il est préférable de les prendre pendant le petit-déjeuner et / ou le déjeuner, car ils sont des ingrédients riches en énergie et, si leurs calories ne sont pas utilisées comme source de énergie, ils finissent par être stockés dans le corps sous forme de graisse saturée. Donc glucides oui mais toujours pendant la première moitié de la journée.

En outre, vous devez toujours garder à l'esprit qu'il est préférable d'éviter les blancs (riz, pâtes ou pain blanc) et optez pour ceux qui font partie intégrante car ils contiennent plus de fibres, un composant parfait pour notre alimentation car ils aident à améliorer le transit intestinal et réduisent l'appétit. . Ensuite, nous allons parler de Le quinoa, une céréale parfaite pour perdre du poids.

Ingrédients dont vous avez besoin:

  • 1 aubergine
  • 1 courgette
  • 1 oignon
  • 1 poivron rouge
  • 1 tomate
  • 1 gousse d'ail
  • Poudre de gingembre
  • Menthe
  • Cannelle (facultatif)
  • 1 tasse de quinoa lavé
  • 3 tasses d'eau
  • Sel et poivre
  • Huile

La première chose que nous ferons pour cela recette faible en calories est de préparer les légumes: il faudra couper l’aubergine, la courgette, le poivron et la tomate en dés; nous coupons l'oignon en petits morceaux, comme l'ail, qui devrait être bien haché. Maintenant, nous allons assaisonner les légumes avec du gingembre en poudre, de la cannelle et de la menthe pour lui donner une touche délicieuse et différente.

La prochaine étape consiste à déposer les légumes sur une plaque à pâtisserie et à verser un peu d’huile dessus; Laissez-les cuire à une température de 180 ° C pendant environ 30 ou 40 minutes ou jusqu'à ce que vous voyiez qu'ils sont cuits et croustillants. réserve

C'est maintenant au tour du quinoa, un ingrédient qui doit être lavé avant la cuisson pour éliminer la saponine; il suffit de les mettre dans une passoire et de les laver à l'eau froide. Vous devrez le faire cuire en portant l'eau à ébullition avec une pincée de sel et laissez-le cuire pendant 15 minutes ou lorsque vous verrez que les haricots sont gonflés et ouverts.

Pour finir, il vous suffira de mélanger les légumes avec le quinoa pour que toutes les saveurs soient intégrées ou, si vous souhaitez une présentation comme celle de la photo, il vous suffira de vous procurer un cerceau et placez une base de quinoa, puis les légumes et, enfin, une autre couche de quinoa. C'est ça! Un plat délicieux que vous allez sûrement aimer.

Œufs brouillés aux épinards et crevettes

Parmi les meilleurs recettes hypocaloriques Nous devons également souligner ceux qui utilisent un produit à base de protéines: le oeuf. C'est une option saine pour la mer à ajouter à votre alimentation et à profiter de tous ses avantages et de son goût intense. Il existe de nombreuses façons de le préparer, mais nous allons ensuite vous montrer une recette légère à mélanger avec des épinards et des crevettes, deux produits parfaits pour nous aider à maintenir la ligne. Vous aurez besoin de:

  • 5 crevettes
  • 10 feuilles d'épinard
  • 3 oeufs
  • 1 cuillère à café d'huile d'olive extra vierge
  • Sel et poivre
  • Persil

Nous commençons par mettre une goutte d’huile dans une casserole faire cuire les crevettes, ceux-ci devraient être nus et sans tête; Évitez-les pendant environ 2 minutes et ajoutez du sel et du poivre pour améliorer leur goût. Ensuite, vous devrez ajouter des feuilles d'épinard cela devrait être frais, s'ils sont très gros, il est préférable de les couper un peu avec les mains ou avec des ciseaux afin de bien les intégrer aux autres ingrédients. Ajouter une pincée de persil et remuer.

Maintenant nous devons juste ajouter les oeufs dans la casserole et mélanger afin qu'ils cassent et, ainsi, nous obtenons le brouillé que nous voulions préparer. Vous devrez mélanger jusqu'à ce que vous voyiez qu'ils ont parfaitement cuit, poivrer et placer. Prête!

Cette recette peut être faite avec d'autres ingrédients tels que le brouillage d'asperges, brouiller de la morue ou brouiller aux champignons, délicieux!

Asperges sauvages au jambon et au fromage

Maintenant, donnons-en un recette légère pour l'heure du dîner cela vous aidera à perdre du poids en fournissant à votre corps des nutriments très bénéfiques pour un fonctionnement optimal. Pour cela, nous utiliserons les asperges comme ingrédient principal, mais nous leur donnerons une touche différente et délicieuse lorsque nous les entourons de gratin au jambon et au fromage. But!

Ingrédients dont vous avez besoin:

  • 10 asperges vertes
  • 2 tranches de jambon serrano
  • 2 tranches de fromage 0%
  • Huile d'olive
  • Sel et poivre

Nous commençons par bien laver les asperges et en coupant les parties les plus dures qui se trouvent dans sa partie inférieure. Ainsi, nous les ferons tendre et délicieuses. Quand ils seront prêts, nous devrons les faire cuire dans une casserole contenant un filet d'huile d'olive chaude; Poivrer et laisser cuire environ 10 minutes. Nous nous retirons

Ensuite nous devrons envelopper le bouquet d'asperges avec des tranches de jambon serrano et ensuite le recouvrir de tranches de fromage. Nous préchauffons le four à 180 ° C et, lorsqu'il fait chaud, nous plaçons notre assiette jusqu'à ce que nous voyions que le fromage fondait et était gratiné. Nous le sortons et le servons immédiatement pour profiter de la saveur intense et délicieuse.

Crème anglaise légère

Et au sein de cette compilation de 5 recettes hypocaloriques proposition sucrée car, bien que nous soyons au régime, il existe de nombreux desserts légers cela peut faire partie de votre planification sans aucun problème. Ensuite, nous vous dirons comment faire crème anglaise légère mais nous vous proposons également d'autres recettes délicieuses telles que, par exemple, une mousse au chocolat légère ou un flan hypocalorique.

Ingrédients dont vous avez besoin:

  • 750 ml de lait écrémé ou écrémé
  • 5 jaunes d'oeuf
  • Zeste de citron
  • Cannelle en branche
  • Édulcorant liquide
  • 45 g de fécule de maïs ou de semoule de maïs

La première étape de cette recette consiste à mélanger les fécule de maïs avec un filet de lait écrémé jusqu'à ce qu'une pâte homogène soit créée. Ensuite, nous devrons séparer les œufs et séparer le jaune du blanc. Nous n’aurons besoin que de la partie la plus orange de l’œuf (le jaune). Nous allons l'ajouter et battre à la fourchette ou avec des tiges jusqu'à ce que toutes les saveurs soient intégrées.

Dans une casserole séparée, nous verserons du lait et ajouterons le zeste de citron, l'édulcorant et la cannelle. Allez en remuant jusqu'à ce que l'eau commence à bouillir, car à ce moment-là, vous devrez retirer le feu, puis la cannelle et le zeste de citron. Ensuite, nous allons ajouter le lait chaud dans le mélange précédent et mélanger pour que tous les ingrédients soient parfaitement intégrés.

Maintenant, vous devrez rajouter le mélange dans la casserole pour le faire cuire à basse température et l’épaissir. Laissez cuire environ 5 minutes, puis retirez du feu en plaçant le mélange dans des récipients différents. Vous devez le mettre dans le réfrigérateur pendant 2 ou 3 heures refroidir et acquérir la consistance typique de la crème anglaise. Prête!

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à 5 recettes hypocaloriques, nous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Recettes.

Vidéo: MES RECETTES MINCEUR : Faciles, Rapides & Gourmandes (Novembre 2020).

Pin
Send
Share
Send
Send