Recettes

4 recettes de légumes pour perdre du poids - Facile et en bonne santé!

Pin
Send
Share
Send
Send


Voulez-vous perdre du poids? Alors commencez à incorporer les légumes dans vos recettes pour bénéficier de son apport nutritionnel intéressant, ainsi que de sa teneur élevée en fibres et en calories. Les légumes (comme les fruits) sont des aliments parfaits pour nous aider à perdre du poids, car ils contiennent peu de calories et pourtant, ils sont très riches en nutriments. De plus, grâce à leur apport en fibres élevé, ils satisfont notre appétit, nous empêchant de nous sentir affamés entre les heures. Dans cet article, nous allons vous donner 4recetas avec des légumes pour perdre du poids que vous pouvez prendre à n’importe quel moment de la journée, même si, en général, nous vous recommandons de le faire la nuit, étant donné le peu de calorique qu’il introduira dans votre corps. Passez à une vie saine et à une cuisine amusante!

Vous pouvez également être intéressé par: 4 recettes à base de flocons d'avoine pour perdre du poids - Facile et délicieux!

Courgettes de poulet farcies

Si vous cherchez recettes avec légumes minceur Sans, donc, toujours manger le même, alors nous vous donnerons une délicieuse recette avec laquelle vous allez sucer vos doigts! Il s'agit de préparer des courgettes farcies Ils sont parfaits pour le dîner car nous tirons parti des éléments nutritifs d’un légume, comme les courgettes, ainsi que des protéines d’une viande maigre et faible en gras, comme le poulet. Les ingrédients pour 2 personnes dont vous avez besoin sont les suivants:

  • 2 courgettes rondes
  • 100 grammes de poitrine de poulet
  • ½ cuillère à café de curry en poudre (facultatif)
  • 1 oignon
  • 2 tranches de fromage 0%
  • Sel et poivre
  • Huile d'olive

La première chose à faire est de couper la tête de la courgette et de vider son intérieur à l'aide d'une cuillère. La pulpe que nous obtenons devra être réservée à la farce et la courgette devra être cuite au four pendant 10 minutes à une température de 180 degrés.

Pendant la cuisson, nous préparerons la farce. Pour ce faire, faites revenir l'oignon dans une casserole avec un filet d'huile d'olive, ajoutez la chair de courgette et laissez les légumes cuire environ 3 ou 4 minutes. Nous ajouterons ensuite la poitrine de poulet (que nous devrons avoir coupée en dés ou en lanières), salez et poivrez et laissez-les cuire. Si nous voulons, le moment est venu de prenez du curry pour pimenter notre recette pour perdre du poids.

Maintenant, nous allons devoir sortir les courgettes du four, les laisser refroidir légèrement et, quand elles sont à bonne température, nous les remplirons avec ce mélange que nous venons de faire cuire. Saupoudrez du fromage râpé léger et du gratin au four jusqu'à ce que le fromage soit prêt.

Omelette aux légumes pour perdre du poids

Un plat la mer de la santé, nutritif et rassasiant Ce que vous pouvez faire pour perdre du poids est une tortilla aux légumes. Nous sommes plus habitués à cuisiner des tortillas au fromage, du jambon, du thon mais ... des légumes? C'est l'une des meilleures recettes à préparer avec des légumes minceur et, en plus, elle est très facile à cuisiner! Les ingrédients dont vous avez besoin sont:

  • 2 oeufs
  • 1/4 oignon
  • 1/2 gousse d'ail
  • 1/4 de poivron rouge
  • 1/4 de courgette
  • 3 asperges sauvages
  • 5 ou 6 champignons
  • Sel et huile

Ceci est juste une recette avec des légumes de perte de poids mais, si vous voulez, vous pouvez ajouter d'autres légumes que vous aimez plus (poivron vert, épinards, aubergines, etc.) et échangez les ingrédients à votre guise. Le but est que vous prépariez un plat sain et délicieux!

La première chose à faire est de bien laver les légumes et de les couper en petits morceaux pour que tous les arômes soient intégrés de manière égale dans notre recette. Ensuite, nous allons battre les œufs et ajouter une pincée de sel pour lui donner plus de goût. Nous réservons

Nous mettons un peu d'huile dans une casserole et laissez chauffer à feu doux, quand c'est prêt, ajoutez les légumes et laissez-les bien cuire. Sautez afin qu'ils mélangent tous et laissez-les se faire pendant 8 ou 10 minutes; le légume doit être tendre et non cru.

Quand nous l'avons, ajoutez l'oeuf battu et le poivre au goût. Mélangez bien avant l'oeuf afin que tous les légumes y soient intégrés. Une fois mélangé, laissez-le cuire d'un côté et, une fois prêt, tournez-le doucement pour faire la tortilla de l'autre côté. Prête!

Ici, vous trouverez, étape par étape, comment faire une omelette aux légumes.

Artichauts à l'ail, parfaits pour votre régime

On continue avec les autres recettes minceur manger des légumes cuits d'une manière différente et délicieuse. Nous allons vous proposer de préparer un plat avec des artichauts, l’un des meilleurs aliments pour perdre du poids. Pour préparer ce plat sain, vous aurez besoin des ingrédients suivants:

  • 3 artichauts
  • 1 gousse d'ail
  • Huile d'olive
  • 1 citron
  • Sel et poivre

Nous allons commencer à cuisiner les artichauts. Pour ce faire, nous allons mettre une casserole avec de l'eau bouillante et mettre les artichauts pendant environ 1 heure. Une fois ce temps écoulé, vous devrez les égoutter et rester seul avec les légumes, attendez qu'ils refroidissent un peu, puis retirez les feuilles jusqu'à ce que vous soyez le plus tendre. Maintenant, il faudra couper les artichauts en 4 quartiers pour qu'ils soient plus tendres.

Ensuite, nous allons mettre un peu d’huile dans une casserole et, quand il fait chaud, ajouter l’ail que nous devrons avoir haché (ou écrasé). Il pense que moins vous trébuchez, mieux le résultat sera tendre et homogène; Allez en remuant pour empêcher l'ail de brûler.

Pour finir, nous devrons mettre les artichauts dans cette casserole et les mélanger à la pâte d’ail pendant environ cinq minutes. Ensuite, salez et poivrez et servez immédiatement. Très bien!

Dans cet article, nous proposons plus recettes aux artichauts Au cas où vous êtes passionné par ce légume.

Lasagne aux aubergines pour perdre du poids

Maintenant, nous allons découvrir une autre des recettes avec des légumes pour perdre du poids plus délicieux que vous pouvez avoir à préparer. Il s'agit de faire un lasagne aux aubergines 100% légère et cela nous donne une saveur délicieuse. Vous aurez besoin de:

  • 2 grandes aubergines
  • 1 oignon moyen
  • 2 gousses d'ail
  • 1 boîte de tomates concassées 800 grammes
  • 300 grammes de fromage 0%
  • Fromage au gratin léger
  • Sel et poivre
  • L'origan
  • Huile d'olive
  • Tranches de dinde (facultatif)

La première chose à faire pour cuisiner notre plat léger est d'extraire l'excès d'eau de l'aubergine. Pour ce faire, nous devrons les laver, les peler et les couper en feuilles horizontales (pensez qu’elles doivent avoir une épaisseur considérable car elles remplacent les feuilles de pâtes que nous utilisons normalement pour les lasagnes). Étalez-les sur une assiette et versez du gros sel; Laissez-les transpirer pendant environ 30 minutes.

Pendant Nous préparerons le remplissage de lasagne. Nous allons commencer par écraser l'ail et couper l'oignon en petits morceaux; nous allons le faire cuire dans une poêle avec un peu d'huile d'olive, d'abord l'oignon puis l'ail. Après 3 ou 4 minutes, nous ajouterons la tomate broyée et remuerons-la de manière à l'intégrer au reste des ingrédients. Nous rectifions le sel et le poivre et ajoutons également de l'origan; Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter d'autres herbes telles que le basilic, car nos lasagnes sont délicieuses.

Préchauffez le four à 200 degrés. Nous allons nettoyer les aubergines pour éliminer le sel que nous avons ajouté et les sécher. Dans une casserole, nous allons ajouter un peu d'huile et, quand il fait chaud, cuire les aubergines jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Avec 2 minutes de chaque côté, tout ira bien.

Une fois prêt nous allons commencer à assembler les lasagnes. Placez-les sur un plateau et versez un peu d'huile pour éviter qu'ils ne collent, puis placez une feuille d'aubergine, du fromage, une tranche de dinde (si vous le souhaitez) et ensuite la sauce que nous avons préparée. Nous remettons une autre tranche et la remplissons de la même manière jusqu'à ce que nous ayons enfin 3 tranches. Ce dernier doit être recouvert d’abondant fromage râpé.

Pour finir, nous allons recouvrir le plateau de papier aluminium et laisser notre lasagne cuire pendant 30 minutes à une température de 180 degrés des deux côtés.

.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à 4 recettes de légumes pour perdre du poids - Facile et en bonne santé!, nous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Recettes.

Pin
Send
Share
Send
Send