Recettes

Recettes riches en vitamine C

Pin
Send
Share
Send
Send


Le vitamine C C'est un nutriment essentiel pour le bon fonctionnement de notre corps et pour atteindre un état de santé optimal et protégé contre les infections et les maladies. C'est pourquoi il est important que votre régime alimentaire contienne des aliments riches en vitamine C pour que vous puissiez profiter pleinement des avantages de ce nutriment. Dans cet article, nous allons vous aider à incorporer cette vitamine à votre régime en vous donnant quelques Recettes riches en vitamine C Ils sont faciles à fabriquer et très sains.

Vous pouvez également être intéressé: Recettes riches en fer

Avantages de la vitamine C

Il est important que vous connaissiez les avantages que cette vitamine peut offrir à notre corps. De cette manière, vous comprendrez combien il est important de l'ajouter à notre alimentation pour en profiter pleinement et avoir un corps fort et en bonne santé. Ainsi, parmi les bienfaits de la vitamine C Nous avons trouvé ce qui suit:

  • La guérison: Cette vitamine favorise la guérison de la peau car elle est capable d’augmenter la production de collagène.
  • Anti vieillissement: C’est un nutriment riche en antioxydants et nous aide donc à combattre les radicaux libres et, par conséquent, le vieillissement prématuré.
  • Plus de défenses: La vitamine C contribue à améliorer notre système immunitaire en nous donnant plus de défenses et nous permet donc de lutter contre les virus.

Wok aux légumes

Parmi les aliments riches en vitamine C, citons le poivron rouge, vert et carottes Un bon moyen de savourer ces ingrédients de façon savoureuse consiste à préparer un wok aux légumes.

Ingrédients:

  • 1 poivron rouge
  • 1 poivron vert
  • 2 carottes
  • 1 aubergine
  • 1 courgette
  • 1/2 oignon
  • Sauce de soja

La première chose à faire est de laver tous les légumes et de les couper en fines lanières. Lorsque nous l'aurons préparé, nous devrons ajouter un filet d'huile dans le wok et ajouter tout d'abord l'oignon et la carotte, puis lorsque nous verrons qu'ils sont bien dorés, nous ajouterons le reste des légumes.

Nous allons tout sauter pendant quelques minutes, rectifier le sel et verser de la sauce de soja pour habiller cette recette riche en vitamine C. Lorsque les légumes vous conviennent, éteignez le feu et préparez-vous à savourer un plat savoureux et très sain.

Tortilla aux épinards et haricots blancs

Les légumes à feuilles vertes sont très riches en vitamine C et en légumineuses. Une recette riche en vitamine C est celle ci-dessous: tortilla aux épinards et haricots blancs.

Ingrédients:

  • 300 grammes d'épinards frais
  • 200 grammes de haricots blancs cuits
  • 2 oeufs
  • Sortir
  • Poivre

La première chose que nous allons faire est de mettre faire bouillir les épinards; Pour ce faire, nous devrons verser un peu d'eau dans une casserole et, dès que l'eau commence à bouillir, nous ajouterons les épinards. Après 10 minutes, nous les retirerons du feu et les égoutterons en appuyant fort pour extraire l'excès d'eau. Les haricots que nous utiliserons peuvent déjà être cuits (achetés sur un bateau), mais si vous préférez qu’ils soient secs, laissez-les tremper la veille et faites-les bouillir.

Une fois que les haricots et les épinards sont prêts, nous devrons battre les œufs en ajoutant les deux ingrédients au mélange. Nous rectifions le sel et, si nous le souhaitons, nous pouvons ajouter une pincée de poivre pour accentuer le goût. Nous devons bien battre jusqu'à ce que l'œuf soit mousseux et que les ingrédients aient été mélangés, puis nous allons ajouter un peu d'huile dans une casserole et quand il fait chaud, nous allons verser le mélange. Nous laisserons cela se faire d'un côté puis nous allons faire le tour de la tortilla être fait par l'autre. Et prêt!

Foie d'oignon

Mais si vous aimez la viande, vous pouvez également profiter d'un recette riche en vitamine C où le protagoniste est constitué de protéines animales. Le produit qui se démarque à cet égard est le foie, nous allons donc vous montrer pas à pas comment faire foie d'oignons, un plat délicieux et très nutritif.

Ingrédients pour 4 personnes:

  • 1 kg de foie de veau
  • 3 oignons
  • La farine
  • 2 gousses d'ail
  • 1 verre de vin blanc
  • Huile d'olive
  • Sel et poivre

La première chose que nous ferons sera filet du foie, salez et poivrez et passez le tout dans la farine. Nous réservons Maintenant, d'un autre côté, nous hacherons l'oignon et l'ail et les mettrons dans une casserole quand l'huile sera chaude. Il faut qu'il y ait beaucoup d'huile pour que les morceaux de foie soient frits. Quand nous voyons que l'oignon est doré c'est quand nous devrons mettre la viande dans la casserole et, en même temps, nous ajouterons le verre de vin.

Nous allons sauter tous les ingrédients et quand nous verrons que le vin se sera évaporé, nous devrons éteindre le feu et le laisser reposer pendant 2 minutes. Et voilà! Il ne vous reste plus qu'à vous préparer pour savourer une délicieuse recette riche en vitamine C.

Jus de persil

Maintenant, nous allons arrêter les plats les plus puissants et nous allons vous donner une recette idéale pour perdre du poids et prenez comme entrée l'un de vos repas. Il s'agit de faire un jus de persil, légume plein de vitamine C et que nous allons associer à la carotte pour augmenter encore la dose de ce nutriment.

Ingrédients:

  • 1 et ½ cuillère à soupe de persil haché
  • 1 grosse carotte
  • De l'eau

Nous devrions laver le persil bien pour éliminer tout pesticide ou la saleté qu’il peut contenir; nous devrons ensuite hacher le persil avec un couteau et faire de même avec la carotte, c'est-à-dire le laver et le hacher. Lorsque nous l'aurons préparé, nous devrons ajouter les deux ingrédients dans un mélangeur avec un peu d'eau.

Mélangez jusqu'à obtenir la texture adéquate pour notre jus et c'est tout! Prenez-le moins d'une demi-heure après le traitement pour conserver toutes les vitamines et les nutriments dans cette recette.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Recettes riches en vitamine C, nous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Recettes.

Vidéo: 7 aliments riches en vitamine C. Bienfaits sur la santé #16 (Novembre 2020).

Pin
Send
Share
Send
Send