Recettes

Quel est l'emballage sous vide

Pin
Send
Share
Send
Send


Image: Google Images

Emballage sous vide C'est une technique utilisée pour garder la nourritureen les mettant dans un sac et en retirant l’air à l’intérieur. Ils sont ainsi parfaitement entretenus et conservent toutes leurs propriétés longtemps. Il y a aussi le cuiseur à vide qui consiste à cuire des aliments sans enlever le sac sous vide. Donc, vous n’avez pas de doute, dans cet article, nous expliquons en détail Qu'est-ce que l'emballage sous vide?.

Vous pouvez également être intéressé: Qu'est-ce que la cuisson sous vide Étapes à suivre: 1

L'emballage sous vide est le processus d'introduction d'un aliment dans un sac sans air.

2

Ceci est réalisé avec les machines appropriées pour extraire l'air du sac puis le sceller par soudage thermique.

3

Il existe deux types d'emballage sous vide:

  • Total: l'air est complètement éliminé.
  • Partielle: de l'air résiduel est laissé dans le sac, soit ambiant, soit injecté à travers une bouteille d'air. Il est également connu comme emballage sous atmosphère contrôlée, en utilisant de l’air neutre (azote + CO2) et est utilisé de manière à ne pas écraser le produit.
4

En emballant des aliments sous vide ou sous atmosphère contrôlée, nous pouvons éliminer l'oxygène et ainsi les bactéries ne peuvent pas proliférer et la nourriture est conservée pendant une longue période.

5

De même, nous pouvons cuire sous vide et ainsi conserver la texture des aliments déjà emballés et que ceux-ci ne diminuent pas à la cuisson. Vous pouvez voir ici plus en détail Quelle est la cuisson sous vide.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Quel est l'emballage sous videNous vous recommandons d'entrer dans notre catégorie Aliments et boissons.

Pin
Send
Share
Send
Send