Recettes

5 recettes au gingembre pour perdre du poids - facile et efficace!

Pin
Send
Share
Send
Send


Voulez-vous perdre du poids avec l'aide de gingembre? Dans cet article, nous vous montrons comment le faire en vous montrant certaines des recettes minceur les plus efficaces que vous puissiez préparer avec cette racine d’origine orientale. Nous sommes confrontés à un ingrédient que beaucoup ont déjà inclus dans leur régime hypocalorique et il a été démontré que, en plus de bénéficier à notre santé, il est parfait pour perdre du poids de façon saine, réduire l'impulsion à manger, prévenir la rétention de liquides, éliminer les toxines, brûler les graisses, parmi beaucoup d'autres propriétés que nous allons expliquer ci-dessous. Lisez la suite pour découvrir le 5 recettes au gingembre pour perdre du poids que nous proposons dans et vous verrez qu’en plus de définir votre silhouette, vous profiterez d’une saveur délicieuse et particulière.

Vous pouvez également être intéressé par: 4 recettes de légumes pour perdre du poids - Facile et en bonne santé!

Propriétés du gingembre minceur

Le gingembre a été présenté comme l'un des aliments du moment pour perdre du poids et réduire les mesures de manière naturelle et saine, car il possède également de nombreuses propriétés bénéfiques pour la santé du corps. Découvrez ci-dessous ce que tous les propriétés du gingembre pour la perte de poids et découvrez ce que cette racine orientale peut faire pour votre silhouette:

  • Accélère le métabolisme, donc le corps brûler plus de graisse et dépenser plus d'énergie. Ceci est principalement dû à ses composants gingerol et shogaol.
  • Est thermogéniqueEn d’autres termes, lorsqu’elle est consommée, la température corporelle augmente, ce qui est également très efficace pour brûler les graisses accumulées dans certaines zones du corps.
  • Réduire la sensation de faim car il augmente les niveaux de sérotonine dans le corps. La sérotonine est un neurotransmetteur qui aide à contrôler cette sensation de faim et, par conséquent, réduit l'appétit.
  • Il favorise les digestions, car il augmente la production de sucs gastriques et stimule la mobilité des muscles de l’estomac.
  • Il est riche en antioxydants, qui permettent éliminer les toxines accumulé et prévenir des conditions telles que la rétention d'eau, qui provoque également un gonflement et un gain de poids.

Thé au gingembre, cannelle et citron

Une des recettes au gingembre pour perdre du poids plus efficace et simple est le Thé au gingembre, cannelle et citron. Cette préparation allie les propriétés antérieures de cette racine aux effets amincissants de la cannelle et du citron. La cannelle brûle également les graisses plus rapidement, aide à éliminer les liquides retenus et réduit la glycémie; Par contre, le citron est pauvre en calories, très rassasiant et diurétique.

Ingrédients

  • 1 tranche de racine de gingembre
  • 1 bâton de cannelle
  • 1/2 citron
  • 1 tasse d'eau minérale

préparation

  1. Râpez la racine de gingembre.
  2. Dans une casserole, mettez l'eau à chauffer et ajoutez le gingembre râpé et la cannelle. Laissez cuire environ 10 minutes à feu doux.
  3. Pressez la moitié du citron pour en extraire le jus et ajoutez-le au mélange précédent.
  4. Filtrer la préparation obtenue et vous aurez votre thé au gingembre, cannelle et citron pour perdre du poids prêt à boire.

Découvrez d'autres bonnes recettes dans l'article Comment perdre du poids avec de la cannelle.

Jus de gingembre et d'ananas

L’ananas est l’un des meilleurs fruits existants pour perdre du poids. C'est pourquoi nous proposons cette fois de combiner le gingembre avec lui. jus brûlant et purifiant de graisse. Avec cette préparation, vous pouvez vous sentir rassasié plus rapidement, éliminer les toxines accumulées, lutter contre le gonflement et même l'apparition de la cellulite.

Ingrédients

  • 1 cuillère à soupe de racine de gingembre râpée
  • 2 tranches d'ananas frais
  • 1 verre d'eau minérale

préparation

  1. Couper les tranches d'ananas en morceaux de taille moyenne.
  2. Placez l'ananas dans le mixeur, ajoutez le gingembre et l'eau.
  3. Traitez tous les ingrédients jusqu'à l'obtention d'un jus homogène et d'un bébé fraîchement préparé afin de tirer parti de toutes ses propriétés.

Il est préférable de consommer ce jus de gingembre et d’ananas pour perdre du poids tous les jours à la première heure de la journée.

Jus de pamplemousse, gingembre et citron

Souhaitez-vous brûler plus de graisse tout en dégustant un jus riche et rafraîchissant? Donc, cette recette au gingembre pour maigrir est parfaite pour vous, il s’agit de préparer un Jus de pamplemousse, gingembre et citron. Nous avons déjà parlé des propriétés amincissantes des deux derniers ingrédients, mais sachez que le pamplemousse est un agrume qui se distingue par son effet rassasiant, diurétique et brûlant de la graisse, et qui est donc excellent pour perdre ces kilos en trop.

Ingrédients

  • 1 cuillère à soupe de gingembre râpé
  • 1 pamplemousse
  • 1 citron
  • 1 verre d'eau

préparation

  1. Pressez le pamplemousse et le citron pour obtenir son jus naturel.
  2. Ajoutez le jus dans le mélangeur à côté du gingembre et du verre d'eau.
  3. Traitez jusqu'à l'obtention d'un jus homogène. Ajoutez du miel si vous voulez qu'il ait un goût plus sucré.

Poulet au gingembre

Aux thés et jus au gingembre pour maigrir plus haut, nous pouvons également ajouter quelques recettes de plats sains à base de cette racine orientale et d’autres aliments sains et hypocaloriques. La première option vous offre un plat de poulet au gingembre Super savoureux et délicieux, notez comment vous devez le préparer à la maison.

Ingrédients

  • 1 poitrine de poulet
  • 1 tasse de sauce au gingembre et soja
  • 1 gousse d'ail
  • un peu de fines herbes

préparation

  1. Couper la poitrine de poulet en darnes et les placer dans une casserole avec un peu d'huile d'olive.
  2. Assaisonner les filets de poitrine de poulet avec l'ail haché et les fines herbes.
  3. Attendez que les seins se ramollissent.
  4. Ajouter le gingembre et la sauce soja aux poitrines de poulet et réduire le feu. Attendez 5 minutes de cuisson et le tour est joué!

Crème de carotte au gingembre

Nous finalisons la liste des recettes au gingembre pour perdre du poids avec une incroyable crème de carottes au gingembre, un plat parfait pour un dîner léger et sans consommer beaucoup de calories. De plus, la carotte est un légume très rassurant grâce à sa teneur élevée en fibres et en eau.

Ingrédients

  • 6 carottes
  • 1 morceau de racine de gingembre frais
  • 1/2 échalote
  • 1/2 poireau
  • 1/2 orange
  • 600 ml d'eau
  • sortir
  • huile d'olive

préparation

  1. Hachez tous les légumes et faites-les revenir dans une casserole avec un filet d'huile d'olive. Ajouter une pincée de sel.
  2. Ajouter le gingembre râpé et l'eau et laisser cuire jusqu'à ce que les carottes se ramollissent.
  3. Ajoutez le jus d'orange et laissez cuire encore environ 5 minutes.
  4. Battez tous les ingrédients jusqu'à l'obtention d'une crème lisse sans grumeaux.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à 5 recettes au gingembre pour perdre du poids - facile et efficace!, nous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Recettes.

Vidéo: LA RECETTE SECRÈTE POUR MAIGRIR. PERDRE 5 KG EN UNE SEMAINE, TRES BON POUR UN VENTRE PLAT (Novembre 2020).

Pin
Send
Share
Send
Send