Recettes

4 recettes à base d'avoine pour perdre du poids - Facile et délicieux!

Pin
Send
Share
Send
Send


Tu sais que La farine d'avoine est une céréale parfaite pour perdre du poids? C'est un aliment qui est très sain car il nous fournit des nutriments essentiels pour le corps et réduit également les graisses saturées de notre corps. La farine d'avoine est également un ingrédient plein d'énergie qu'il sera idéal de prendre tôt le matin, après le petit-déjeuner, et de commencer la journée en beauté et en bien-être. Dans cet article nous allons vous découvrir 4 recettes à l'avoine pour perdre du poids que vous pouvez facilement préparer à la maison et profiter ainsi de tous les avantages de cette céréale nutritive.

Vous pouvez également être intéressé: Recettes de quinoa faciles et délicieuses

Mincir à l'avoine: les propriétés de cette céréale

Avant de commencer à vous donner les recettes avec de la farine d'avoine pour perdre du poids, nous allons commencer à parler des propriétés de cette céréale et des raisons pour laquelle elle convient à notre objectif de perdre du poids. C'est un glucide complexe, riche en nutriments parfaits, qui nous permet de maintenir notre santé dans des conditions optimales et de nous aider également à éliminer ces kilos en trop.

  • Puissant rassasiantUne des propriétés de la farine d'avoine pour perdre du poids est son effet rassasiant qui parvient à réduire l'appétit naturellement et fait que, avec une plus petite quantité de nourriture, nous sommes complètement satisfaits. Cette caractéristique est multipliée si nous prenons la farine d'avoine avec un grand verre d'eau car, avec cela, nous ferons gonfler la céréale et la rendre plus grosse dans l'estomac.
  • Il ralentit l'absorption des graisses de notre corps: la farine d'avoine garantit également que les calories non utilisées provenant des aliments peuvent être utilisées plus tard comme source d'énergie avant d'être absorbées sous forme de graisse saturée. Par conséquent, cela nous empêche d’accumuler des graisses pendant la journée et cette énergie peut être transformée en énergie qui brûle au cours de la journée.
  • Activer le métabolisme: L'un des composants de l'avoine est le mucilage qui accélère la fonction métabolique et augmente donc la dépense calorique de notre journée sans avoir à faire plus d'activité physique.

Dans cet autre article, nous vous disons comment perdre du poids avec des flocons d'avoine.

Recette eau minceur avoine

Une des meilleures recettes avec des flocons d'avoine pour perdre du poids est ce qu'on appelle "eau d'avoine " et il s'agit de préparer une boisson qui doit être prise tôt dans la journée pour permettre à notre corps de mieux assimiler les propriétés de cette céréale et d'obtenir de l'aide pour perdre du poids de façon naturelle. C'est une boisson très saine que vous pouvez préparer avec les ingrédients suivants:

  • 1 tasse de flocons d'avoine
  • 3 litres d'eau
  • 1 bâton de cannelle

Pour préparer cette recette, nous devrons mettre la farine d'avoine avec suffisamment d'eau pour couvrir tous les flocons; Réservez le reste. Ensuite, vous devrez liquéfier ou moudre le gruau jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène; puis ajoutez-le dans une casserole et ajoutez le reste de l'eau avec le bâton de cannelle.

Allumez le feu et laissez cuire tous les ingrédients pendant environ 10 minutes. Ensuite, éteignez le feu, filtrez le mélange pour ne conserver que l’eau de farine d’avoine et prenez-le à une température agréable.

Nous vous expliquons ici étape par étape comment préparer de l’eau de gruau au cas où vous auriez plus de doutes à ce sujet.

Flocons d'avoine et de nettoyage

Une autre des meilleures recettes à base de gruau pour perdre du poids consiste à en préparer délicieuses crêpes aux blancs d'œufs et cette céréale pour obtenir un petit déjeuner énergique et 100% sain. Nous ne profitons que des blancs d’œufs car le jaune (la zone orange) est celui qui contient le plus de calories et de gras. Pour faire 6 crêpes à l'avoine, vous aurez besoin de ces ingrédients:

  • 4 oeufs
  • 120 grammes de flocons d'avoine
  • 1 cuillère à café d'essence de vanille
  • Stevia (édulcorer) ou édulcorant
  • Cannelle en poudre
  • Sortir
  • 2 cuillères à soupe de lait d'amande

La première chose que nous ferons sera mélanger les flocons d'avoine avec les blancs d'œufs jusqu'à ce que nous obtenions un mélange homogène et que les céréales se désintègrent complètement. Une fois prêt, versez le contenu dans un bol et ajoutez la stevia et une pincée de sel. Mélangez bien et, lorsque vous en avez, ajoutez également l'essence de vanille et de cannelle.

Vous devrez remuer le tout jusqu'à ce que tous les aliments soient bien intégrés, puis nous ajouterons le lait d'amande. La prochaine étape consiste à façonner les crêpes. Pour cela, il vous suffira d'utiliser vos mains propres et de lui donner la taille souhaitée.

Lorsque vous les avez prêts, mettez de l'huile dans une casserole et versez les crêpes. Attendez qu'ils soient dorés des deux côtés, puis retirez-les du feu afin qu'ils ne vous brûlent pas; Gardez à l'esprit qu'il faut généralement 3 minutes pour cuisiner de chaque côté. Vous pouvez servir les crêpes avec fruits comme les fraises ou les fruits rouges pour obtenir un goût délicieux et un plat sain.

Biscuits à l'avoine complets

Si tu veux perdre du poids avec des flocons d'avoine Vous pouvez également faire cuire des biscuits de grains entiers dont la base est cette céréale et, ainsi, commencer la journée avec petit déjeuner nutritif et énergétique. Nous allons vous donner la recette afin que vous puissiez faire cuire 20 biscuits à l'avoine et pouvoir ainsi les manger tout au long de la semaine. Vous aurez besoin de:

  • 200 grammes de farine de blé entier
  • 200 grammes de flocons d'avoine
  • 100 grammes de sucre brun ou d'édulcorant, selon vos préférences
  • 77 grammes de margarine
  • 1 oeuf
  • Essence de vanille

Nous commençons avec ça recette minceur à l'avoine battre la margarine avec du sucre brun ou avec l'édulcorant choisi. Lorsque vous obtenez une texture crémeuse, il sera alors temps d'ajouter l'œuf et quelques gouttes d'essence de vanille. Continuez à mélanger le tout pour que les saveurs soient parfaitement intégrées.

Ensuite, nous allons également ajouter la farine complète et la farine d'avoine et continuer à mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Nous n'avons pas à liquéfier la farine d'avoine parce que nous sommes intéressés à avoir des cookies intégrés naturellement pour obtenir un plat comme celui que vous pouvez voir dans l'image ci-jointe.

Lorsque les pâtes seront prêtes, nous devrons façonner les biscuits avec nos mains et les placer sur une plaque à pâtisserie. Laissez-les cuire pendant 15 minutes à une température de 170 ° C, bien que nous vous recommandons de vérifier jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés.

Voici une autre recette de biscuits à l'avoine si vous voulez essayer d'autres méthodes de cuisson.

Soupe à l'avoine et aux légumes

Maintenant, nous allons vous présenter une autre recette avec de la farine d'avoine pour perdre du poids, qui n'est pas pris au petit-déjeuner ou aussi sucré mais préparé bouillon dépuratif. Il s'agit de mélanger la farine d'avoine avec des légumes et de créer un bouillon nutritif et idéal pour prendre soin de notre santé. Les ingrédients dont vous aurez besoin pour 3 personnes sont les suivants:

  • 500 ml de bouillon de poulet (mieux vaut être fait maison; nous vous expliquerons ici comment faire un bouillon de poulet)
  • 200 grammes de flocons d'avoine
  • 100 grammes de pois
  • 100 grammes de carotte
  • 200 grammes de pomme de terre
  • 1 oignon
  • Sel et poivre

La première chose à faire pour cuisiner plat hypocalorique c'est le bouillon de poulet fait maison; Une fois que nous l'avons préparé, nous ajouterons les légumes (à l'exception de l'oignon) et laisser mijoter.

Pendant ce temps, dans une casserole, faites revenir l'oignon jusqu'à ce qu'il devienne blanchâtre, presque transparent. Ensuite, nous allons ajouter la farine d'avoine et laisser cuire avec l'oignon pendant environ 3 ou 4 minutes. Nous réservons

Ajoutez ensuite les flocons d’avoine et l’oignon au bouillon, mélangez et laissez mijoter le tout pendant 15 à 20 minutes. Il est recommandé servir avec de la coriandre ou du persil Pour savourer un goût délicieux.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à 4 recettes à base d'avoine pour perdre du poids - Facile et délicieux!, nous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Recettes.

Pin
Send
Share
Send
Send