Recettes

Comment faire de la sauce aux champignons

Pin
Send
Share
Send
Send


Champignons Ils sont un vrai délice gastronomique qui, même s’ils ne sont pas disponibles toute l’année, permet de les déguster pendant plusieurs mois, si on sait les conserver correctement, en les intégrant dans toutes nos recettes. Et il ne fait aucun doute que l’un des moyens les plus délicieux de les apprécier est de sauce aux champignons, idéal pour la préparation de viandes ou de pâtes. Si vous êtes prêt à vous mettre au travail, dans cet article de.com, nous expliquons en détail comment faire de la sauce aux champignons.

30 minutes Faible difficulté Ingrédients:
  • 250 grammes de champignons
  • 150 ml de crème de cuisson
  • 2 gousses d'ail moyennes
  • Demi petit oignon
  • Huile d'olive
  • Sel et poivre noir au goût
  • Noix de muscade
  • Persil frais haché
Vous pouvez également être intéressé par: Comment faire une sauce aux champignons sans crème Étapes à suivre pour réaliser cette recette: 1

Le secret pour faire un sauce aux champignons Délicieux est de créer un fond avec la saveur et l'assaisonnement, donc nous devons bien préparer les champignons avant d'ajouter la crème liquide, sinon le résultat final aura un goût de lait trop important, laissant peu de place aux champignons et au reste des ingrédients.

Pour commencer, il est pratique de bien nettoyer les champignons pour éliminer toute trace de terre.

2

Hachez l'ail en très petits morceaux ou, si vous préférez, écrasez-le. De la même manière, hachez l'oignon en petits cubes et hachez le persil. Dans un plat de préférence antiadhésif, ajoutez un peu d'huile d'olive et portez au feu. Lorsque l'huile est réchauffée, ajoutez l'ail et laissez-le brunir sans brûler.

3

Une fois que l'ail a pris de la couleur, ajoutez l'oignon au mélange et poivrez. Attendez que l'oignon ait l'air un peu transparent, puis ajoutez les champignons et la muscade. Faites sauter ce mélange pendant quelques minutes pour permettre aux arômes de fondre et les champignons acquièrent du goût. Essayez d'ajouter du sel et du poivre si nécessaire.

4

Puis incorporez la crème liquide pour que vous sauce aux champignons avoir un corps Laissez la crème bouillir à feu doux pendant 3 à 5 minutes. Si la sauce est trop épaisse, vous pouvez ajouter un peu de lait pour la rendre plus liquide.

Une fois prêt, vous pouvez choisir de laisser les champignons entiers ou de les écraser légèrement à l’aide d’une tige électrique ou d’un mélangeur.

5

Quand votre sauce aux champignons Maintenant prêt à servir, ajoutez un peu de persil haché pour rehausser la saveur et enrichir votre plat. Rappelez-vous que cette recette est idéale pour assaisonner les viandes ou servir dans les pâtes. Tous les convives vont sûrement se sucer les doigts.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment faire de la sauce aux champignons, nous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Recettes.

Vidéo: Sauce aux champignons (Décembre 2020).

Pin
Send
Share
Send
Send