Recettes

Comment faire de la crème d'épinards

Pin
Send
Share
Send
Send


Image: cocina.linio.com.co

Le épinards Ce sont des légumes très appréciés sur le plan nutritionnel en raison de leur teneur élevée en eau et de leur apport important en vitamines et en minéraux. Il existe de nombreuses façons de les cuisiner. Avec eux, il est possible de préparer des plats très variés et savoureux. Une excellente recette pour toute la famille est également utile pour préparer une délicieuse crème aux épinards, qui peut être consommée froide et chaude. Découvrez dans cet article de comment faire de la crème d'épinards.

45 minutes Faible difficulté Ingrédients:
  • 500 g d'épinards
  • 60 ml de lait évaporé
  • de l'eau
  • 1 oignon
  • 1/2 gousse d'ail
  • huile d'olive
  • sel et poivre
Vous pouvez également être intéressé par: Comment faire de la crème de céleri Étapes à suivre pour réaliser cette recette: 1

Pour commencer à faire cette recette simple pour crème d'épinardsTout d'abord, mettez un pot sur le feu, ajoutez un filet d'huile d'olive et pocher l'oignon avec l'ail, que vous devez avoir préalablement haché.

2

Préparez les épinards, si vous les avez achetées fraîches, coupez d’abord les tiges épaisses à l’aide d’un couteau ou retirez-les à la main. Ensuite, placez-les dans un égouttoir et laissez-les tremper sous le robinet pendant quelques minutes pour éliminer toute saleté. Une fois qu'ils sont prêts, les hacher et les mettre dans le pot à côté de l'oignon et l'ail et ajouter de l'eau jusqu'à ce que vous ayez à couvrir les épinards complètement.

Image: recipesypoemas.com3

Versez du sel au goût et laissez les épinards atteindre le point d'ébullition. Quand il commence à bouillir, laissez cuire au moins 10 ou 15 minutes de plus. Après ce temps, retirez la casserole du feu et versez une partie de l'eau de cuisson dans l'évier.

4

Crush avec le mixeur le contenu du pot jusqu'à obtenir un mélange homogène et une texture légère que vous aimez. Si vous voyez que la crème est trop épaisse, ajoutez un peu d'eau de cuisson et c'est parti.

5

Maintenant ajouter le lait ou une crème liquide, si vous préférez, et continuez à battre le mélange pour que tous les ingrédients soient bien intégrés. Essayez un peu de ça crème d'épinards et ajoutez plus de sel si nécessaire et un peu de poivre noir.

6

En suivant ces étapes simples, vous obtiendrez cette liste exquise crème d'épinards, que vous pouvez boire froid ou chaud. Au moment de le servir, vous pouvez ajouter quelques morceaux de pain grillé ou saupoudrer de fromage râpé, il faut en profiter au maximum.

Image: cocina.linio.com.co

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment faire de la crème d'épinards, nous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Recettes.

Pin
Send
Share
Send
Send