Recettes

Comment faire de la sauce au fromage

Pin
Send
Share
Send
Send


Le fromage C'est un ingrédient délicieux et polyvalent qui donnera une touche finale à vos plats de légumes, de pâtes et de viande. Oserez-vous essayer une solution simple et gourmet?, alors vous ne pouvez pas manquer ça recette de sauce au fromage qui servira à convertir n'importe quelle préparation simple en un plat 5 étoiles avec peu d'ingrédients. Attentif, car en.com, nous expliquons pas à pas comment faire une sauce au fromage facile et rapide

15 minutes Faible difficulté Ingrédients:
  • 250 grammes de fromage râpé de notre préférence
  • 3 cuillères à soupe de beurre
  • 3 cuillères à soupe de farine
  • 1 ou 2 tasses de lait (selon l'épaisseur de la sauce)
  • Sel et poivre
Vous pouvez également être intéressé par: Comment faire une sauce au fromage et à l'oignon Étapes à suivre pour réaliser cette recette: 1

Faire une sauce au fromage facile et délicieuse C'est possible dans quelques minutes. Pour commencer, vous devez choisir le fromage de votre choix, vous pouvez opter pour un cheddar à accompagner de nachos et guacamole maison, pour un gruyère ou un émental à servir avec des légumes et des pâtes et même pour un fromage bleu si vous voulez donner un goût très spécial à un viande grillée.

2

Une fois que vous avez choisi le type de fromage, mettez-le en surbrillance pour faciliter le processus de fusion. Ensuite, vous devez faire fondre le beurre dans une casserole à feu doux. Une fois ce fondu ajouté, ajoutez les 3 cuillerées à soupe de farine tamisée et remuez bien pour éviter les grumeaux.

3

Saler et poivrer au goût de cette préparation et toujours mélanger à feu doux, puis ajouter le lait petit à petit et remuer. N'oubliez pas que si vous utilisez les deux tasses de lait suggérées, sauce au fromage Ce sera plus liquide, tandis que si vous utilisez une quantité inférieure, il sera plus émoussé et épais. Cette texture convient pour un Sauce au fromage cheddar, par exemple.

4

Une fois que le mélange a atteint l'épaisseur souhaitée, ajoutez le fromage râpé et remuez jusqu'à ce qu'il soit complètement fondu. Essayez, corrigez le sel et le poivre et éteignez le feu lorsque le fromage est bien fondu. C’est aussi simple que cela: avec ces étapes simples, vous pouvez obtenir un sauce au fromage facile et délicieuseOserez-vous essayer?

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment faire de la sauce au fromage, nous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Recettes.

Vidéo: SAUCE FROMAGÈRE FACILE CUISINERAPIDE (Décembre 2020).

Pin
Send
Share
Send
Send