Recettes

Comment faire de la mousse à la vanille

Pin
Send
Share
Send
Send


Il mousse à la vanille C'est un dessert délicieux qui, en plus de sa saveur incomparable, présente un excellent avantage: nous n'avons pas besoin du four pour le préparer, nous avons donc besoin de suivre la recette et les recommandations pour obtenir un résultat très riche. Si vous voulez parier sur cette douce alternative, continuez à lire, car en.com, nous expliquons comment faire de la mousse à la vanille pas à pas.

4 personnes Faible difficulté Ingrédients:
  • ½ litre de crème ou de crème de lait
  • 8 oeufs
  • 3 gousses de vanille
  • 4 feuilles de gélatine sans saveur
  • ¼ tasse de sucre
  • Cannelle en poudre (facultatif)
  • Menthe fraîche (facultatif)
Vous pouvez également être intéressé par: Comment faire de la mousse de banane Etapes à suivre pour réaliser cette recette: 1

Il mousse à la vanille C’est délicieux et simple à préparer, il suffit de porter une attention particulière à certains détails pour obtenir un excellent résultat qui surprend tout le monde. Pour commencer, ajoutez un demi-litre de crème ou de crème de lait dans une casserole avec les 3 gousses de vanille et portez à feu moyen.

Quand il commence à bouillir, laissez sur le feu pendant 2 minutes puis éteignez et retirez.

2

Retirez les 3 gousses de vanille et ouvrez-les avec précaution pour retirer les fèves à l'intérieur. Placez-les dans la crème et laissez-les libérer leur arôme et leur saveur pendant que vous poursuivez la préparation.

3

Pour continuer à préparer ce mousse à la vanille vous devez placer les feuilles de gélatine dans de l’eau pour les hydrater. Tout en hydratant, vous devez casser les 8 œufs et conserver 8 jaunes dans un bol et 3 blancs d’œufs dans un autre.

Montez les blancs d'oeufs jusqu'à ce qu'ils soient fermes et réservez-les.

4

Filtrer la crème pour éliminer les gousses de vanille, puis ajouter les feuilles de gelée dans ce bol en brassant doucement. Ajoutez ensuite les 8 jaunes d’œufs et mélangez jusqu’à obtenir un aspect homogène.

5

Vous mousse à la vanille Il est presque prêt, il ne vous reste plus qu'à incorporer le blanc neige au mélange précédent, auquel vous devrez joindre des mouvements enveloppants pour obtenir la texture onctueuse si typique de ce dessert.

Servir la mousse dans des récipients individuels, couvrir chacun avec du papier transparent et laisser refroidir au réfrigérateur pendant au moins 3 heures pour que la consistance soit adéquate. Après cette heure, vous pourrez servir cette mousse riche à la vanille avec un peu de cannelle saupoudrée et une feuille de menthe fraîche pour mettre en valeur sa saveur.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment faire de la mousse à la vanille, nous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Recettes.

Pin
Send
Share
Send
Send