Recettes

Comment faire de la sauce aux amandes

Pin
Send
Share
Send
Send


Image: recetin.com

Le sauce aux amandes Idéal pour accompagner toutes sortes de viandes, poissons et pâtes. En outre, les amandes possèdent un nombre infini de propriétés médicinales qui vous apporteront d'innombrables bienfaits, parmi lesquels la teneur élevée en vitamine E et en fibres se distingue. Préparer cette délicieuse sauce n'est pas compliqué et le résultat est incroyable. En étant capable de l'utiliser pour la viande et le poisson, vous pouvez augmenter les quantités indiquées ci-dessous, congeler ce que vous obtenez et l'utiliser un autre jour pour assaisonner un autre plat. Si tu veux savoir comment faire de la sauce aux amandes, continuez à lire cet article et apprenez les étapes.

15 minutes Difficulté moyenne Ingrédients:
  • 150 g d'amandes en poudre
  • 2 gousses d'ail
  • ½ oignon
  • 2 ou 3 tranches de pain
  • 3-4 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • ½ pilule de avecrem ou similaire, ou bouillon de viande
  • Tomates frites
  • 75 ml de lait
  • Vin blanc (facultatif)
Vous pouvez également être intéressé: Sauces de surlonge Étapes à suivre pour réaliser cette recette: 1

Pour commencer préparer la sauce aux amandes pour la viande ou le poisson, vous devez laisser tous les ingrédients prêts afin d’accélérer les travaux ultérieurs. Alors, épluchez et hachez la moitié des gousses d'oignon et d'ail, et réservez. Ensuite, coupez les tranches de pain en petits morceaux et retirez-les aussi. Si vous n'avez pas d'amandes moulues mais entières, pelez-les, coupez-les et écrasez-les autant que possible avec un mortier.

2

Maintenant que tout est prêt, prendre une casserole et chauffer l'huile à feu moyen Si vous n'avez pas d'huile d'olive mais ne vous inquiétez pas du tournesol, ça marche aussi, il faut juste garder à l'esprit que le goût changera un peu. Faites sauter l'oignon préalablement coupé et, quand il commence à brunir, ajoutez les morceaux de pain. Ne pas arrêter de remuer avec une cuillère en bois pour éviter de brûler et de coller les morceaux d’oignon.

Image: vietnamitasenmadrid.com3

Quand le pain est frit, ajouter des amandes moulues ou broyées Jusqu'à ce qu'il brunisse. Lorsque cela se produit, ajoutez 3 ou 4 cuillères à soupe de vin blanc et continuez de remuer. Le vin est facultatif, il intensifiera un peu la saveur, mais si la sauce aux amandes doit emmener les enfants, éliminez-la. Quand le vin s'est un peu évaporé, incorporer 2 ou 3 cuillères à soupe de tomates fritesMélangez le tout et laissez-le reposer pendant quelques minutes.

Image: lavalenciana.com4

Lorsque la sauce a reposé pendant quelques minutes, ajoutez le une demi-pilule de avecrem ou similaire déchiqueté ou 1 verre de bouillon. Si vous avez un bouillon de viande bien meilleur mais sinon, la pilule fournit également une saveur délicieuse. Déplacez la sauce aux amandes avec la cuillère en bois et ajouter le lait. Si vous préférez, vous pouvez utiliser de la crème de lait au lieu de sa version liquide, sachez qu'elle sera un peu plus épaisse.

5

Déplacez le tout et quand tous les ingrédients sont cuits, retirez-les du feu et laissez-les refroidir un peu. Ensuite, versez le mélange dans un bol pouvant être mélangé et la battre. Selon la consistance désirée pour la sauce aux amandes, vous devez ajouter un peu de lait ou d'eau, c'est-à-dire que si vous la voulez plus épaisse, laissez-la telle quelle, si vous préférez qu'elle soit plus liquide, ajoutez de l'eau ou du lait et continuez à battre.

6

Et prêt! Vous avez déjà votre sauce aux amandes maison prêt à servir Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter quelques morceaux d’amande en guise de décoration et les mélanger à la cuillère pour les intégrer à la sauce. Comme vous pouvez le constater, sa préparation n’est pas très compliquée et le résultat est délicieux. Si vous aimez les sauces, nous vous recommandons de regarder cet article de sauces à la viande.

Image: hojiblanca.com

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment faire de la sauce aux amandes, nous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Recettes.

Pourboires
  • Si vous utilisez des amandes entières au lieu de moulues, veillez à ce qu'elles ne soient pas amères, car le résultat ne sera pas celui attendu.
  • Vous pouvez combiner cette sauce avec du poisson et de la viande.

Vidéo: Sauce amande et sa salade Romaine (Novembre 2020).

Pin
Send
Share
Send
Send