Recettes

Comment faire de la glace à la cannelle

Pin
Send
Share
Send
Send


La cannelle a un arôme doux et parfumé et est l'une des épices les plus utilisées en cuisine pour aromatiser les desserts et leur donner une touche très spéciale. Si vous aimez sa saveur, cet article est parfait pour vous, car nous vous montrons la meilleure façon de l'apprécier plus intensément. Nous vous proposons faire de la glace à la cannelle fait maison, une recette idéale pour se rafraîchir pendant les journées les plus chaudes de l'année, mais aussi pour donner une saveur différente aux biscuits, gâteaux, crème anglaise, riz au lait, muffins, etc., que vous préparez. Prenez note de l'étape par étape!

Faible difficulté Ingrédients:
  • 1 gousse de vanille
  • 1 tasse de sucre
  • 1/2 tasse de lait
  • 1 tasse de crème
  • 2 oeufs
  • 2 cuillères à soupe de cannelle en poudre
Vous pouvez également être intéressé par: Comment faire de la crème glacée au nougat Étapes à suivre pour réaliser cette recette: 1

Pour commencer à faire ça recette de crème glacée à la cannelleTout d’abord, à l’aide d’un couteau, coupez et ouvrez une gousse de vanille en deux dans le sens de la longueur. Grattez les graines que vous avez trouvées à l'intérieur dans une casserole.

2

Chauffer la poêle à feu moyen-doux et mélanger 1 tasse de sucre, 1/2 tasse de lait et 1 tasse de crème jusqu'à ce qu'elle commence à bouillir. Une fois que le mélange bouillonne et a atteint le point d'ébullition, retirez-le du feu très soigneusement.

3

Casser 2 œufs dans un petit bol et battre jusqu'à ce qu'ils soient bien mélangés. Ensuite, versez les œufs battus dans la casserole.

4

Placez la casserole sur le feu et remuez jusqu'à ce que le mélange épaississe. Cela prendra environ 4 minutes. Une fois ce temps écoulé, retirez le mélange du feu. Il est important que cette étape soit effectuée rapidement pour éviter que le mélange ne devienne trop liquide, comme une sorte de crème.

5

Ajoutez 2 cuillères à soupe de cannelle en poudre au mélange et laissez-le au réfrigérateur pour le laisser refroidir pendant le temps nécessaire. Une fois le mélange complètement refroidi, transférez-le dans des moules à crème glacée et congelez-le. Périodiquement, toutes les 20 ou 30 minutes, retirez du congélateur et retirez le mélange à l'aide de quelques tiges.

6

Une fois le mélange épaissi, vous obtiendrez ce délicieux glace à la cannelle Vous pouvez servir comme dessert ou ajouter à vos recettes de desserts.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment faire de la glace à la cannelle, nous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Recettes.

Pin
Send
Share
Send
Send