Recettes

Comment faire de la glace au nougat

Pin
Send
Share
Send
Send


Image: honestcooking.com

Qui a dit le nougat Ne mangez-vous qu'à Noël? De nombreux desserts peuvent être préparés avec ce riche bonbon traditionnel d'Espagne. Un bon exemple est le Glace au nougat de Jijona, le classique nougat tendre préparé avec des amandes, ce qui nous aidera à nous rafraîchir les jours les plus chauds. Si vous souhaitez également apprendre à préparer cette glace maison sans avoir besoin d'un réfrigérateur, faites attention à cet article sur l'enveloppe. Comment faire de la glace au nougat

45 minutes Faible difficulté Ingrédients:
  • 1 tablette de nougat Jijona
  • 300 ml de lait
  • 400 ml de crème à fouetter
  • 2 jaunes d'oeuf
  • 1 bâton de cannelle
  • 100 g de sucre
  • Une pincée de sel
Vous pouvez également être intéressé par: Comment faire un coulant au chocolat avec de la crème glacée au nougat pour Noël Étapes à suivre pour réaliser cette recette: 1

La première étape pour Préparez votre glace au nougat de Jijona le lait sera mis dans une casserole et porté à ébullition. Quand il commence à bouillir, vous devez retirer la casserole du feu, ajouter le bâton de cannelle et laisser reposer environ 5 à 10 minutes, afin que la cannelle dégage son arôme et sa saveur.

Image: lasrecetasdedela.chefuri.com2

D'autre part, à l'aide d'un couteau, vous devez couper le nougat de Xixona en petits morceaux. Faites-les aussi petits que possible pour qu'il soit plus facile ensuite de défaire le nougat et de le transformer en crème glacée.

Image: elplatotipico.blogspot.com3

Vous devez aussi séparer les jaunes des blancs d'œufs, puisque nous n’utiliserons que la partie jaune, c’est-à-dire les jaunes. Dans notre article, comment séparer facilement les parties d'un œuf, nous proposons un moyen simple et rapide de le faire.

4

Dans un bol ou un bol, ajoutez le les jaunes avec le sucre et le fouet jusqu'à obtenir une pâte homogène. Vous pouvez choisir d'utiliser des tiges manuelles ou électriques, selon vos préférences; Le résultat devrait être une crème blanchâtre, vous devez donc être patient.

Image: elmundoculinariodecris.blogspot.com5

Ensuite, retirez le bâton de cannelle de la casserole et versez-y la crème à fouetter; Allumez le feu et maintenez-le au minimum pour qu'il se réchauffe. Ajoutez ensuite la crème de jaunes d’œufs battus avec du sucre, une pincée de sel et le nougat haché, aller en remuant pour mélanger les ingrédients et épaissir. Il sera essentiel que vous ne laissiez pas casser la cuisson.

Image: pensaendulce.es6

La dernière étape pour faire des glaces au nougat maison sans réfrigérateur, il sera versé dans un récipient avec un couvercle ou plusieurs petits et mis au congélateur. Toutes les demi-heures, vous devrez le sortir du congélateur et mélanger pour briser les cristaux de glace et obtenir une consistance crémeuse. Vous devrez le répéter plusieurs fois, jusqu'à ce que cela vous coûte de mélanger la crème glacée.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment faire de la glace au nougat, nous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Recettes.

Vidéo: RECETTE DE NOEL NOUGAT GLACÉ. FACILE ET RAPIDE (Janvier 2021).

Pin
Send
Share
Send
Send